play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Brésil: un théologien nommé au ministère de l’Education

todayDecember 3, 2018 13

share close

Le nouveau président élu du Brésil prendra ses fonctions en janvier prochain. Mais Jair Bolsonaro publie déjà le nom de plusieurs personnalités devant constituer son Gouvernement. Parmi les concernés,  Ricardo Vélez Rodriguez, un philosophe et théologien d’origine colombienne.

C’est Jair Bolsonaro lui-même qui l’a confirmé.

“Je voudrais annoncer à tous la nomination de Ricardo Vélez Rodriguez, philosophe auteur de plus de 30 ouvrages, actuellement professeur émérite de l’École de commandement et d’état-major de l’armée, au poste de ministre de l’Éducation”, a-t-il lancé sur son compte officiel Twitter.

D’origine colombienne, M. Rodriguez a été naturalisé en 1997, selon le journal Folha de S. Paulo.

Dans un autre message, l’élu d’extrême droite a détaillé une partie du CV du nouveau membre de son cabinet.

Vélez Rodríguez est diplômé en philosophie à l’Université pontificale Javeriana en 1964 et en théologie au séminaire conciliaire de Bogotá, en Colombie, avant de poursuivre ses activités au Brésil.

Le puissant “banc évangélique”, mouvement politique qui a joué un rôle clé dans l’élection de M. Bolsonaro, avait manifesté la veille son rejet pour l’éducateur Mozart Neves, dont le nom était cité pour briguer se poste.

Ce dernier entretient de bonnes relations avec le candidat malheureux du Parti des travailleurs (PT), Fernando Haddad. Son profil modéré ne plaisait pas aux évangéliques non plus.

L’éducation est au cœur du projet de société de Jair Bolsonaro. Il veut surtout faire adopter un projet de loi selon lequel les “valeurs familiales » doivent avoir prédominance sur l’enseignement scolaire.

“L’école est le lieu où l’on apprend la physique, les mathématiques, la chimie (…) pour faire en sorte que dans le futur nous ayons de bons emplois, de bons patrons et de bons libéraux. Voilà l’objectif de l’éducation”, a affirmé le président élu, cité par l’agence de presse officielle Agência Brasil.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous episode

play_arrow

Journal

[Audio] Journal Actualités d’Eclat # 21

Aux États-Unis, une chrétienne qui  a décidé de garder son enfant issu d’une agression sexuelle attire des foudres en ligne.  Nous partons à la rencontre de Jennifer Christie. « Beat Maker », un nouveau métier embrassé par  des jeunes chrétiens en Haïti. Gros plan, dans ce journal. Un théologien et philosophe  désigné comme ministre de l’Éducation au Brésil. Le président élu proche des évangéliques  Jair Bolsonaro veut reformer l’éducation. Un commentaire  de […]

todayDecember 2, 2018 25


0%