Actualité

Cameroun : Plusieurs femmes chrétiennes mutilées par Boko Haram

todaySeptember 17, 2019

Plusieurs femmes d’un village chrétien au Cameroun ont été capturées par Boko Haram. Selon les médias locaux, les djihadistes leur ont coupé l’oreille avant de les relâcher.

Les combattants du groupe extrémiste islamique Boko Haram auraient coupé les oreilles de plusieurs femmes lors d’une attaque nocturne contre le village chrétien de Kalagari, dans la région du Grand Nord au Cameroun, fin juillet.

Selon les médias locaux, les djihadistes de Boko Haram ont pris d’assaut Kalagari dans la soirée et chassé les membres du groupe d’autodéfense du village. Ils ont ensuite pris huit femmes en otage avant de couper les oreilles de certaines d’entre elles puis de les relâcher.

Il n’est pas certain qu’elles aient toutes été libérées. Les femmes reçoivent actuellement des soins médicaux. Les mêmes combattants de Boko Haram auraient attaqué Kalagari et le village de Doublé quelques jours auparavant et tué trois miliciens locaux. 

Source : Portes Ouvertes et infomediachrist.com

Crédit Photo : infomediachrist.com

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Actualité

Chine : Les jeunes obligés de choisir entre leur foi et leurs études

La Chine veut éloigner les jeunes de la religion chrétienne en les obligeant à choisir entre leur foi et la possibilité de faire des études. Le 12 août dernier avait lieu la journée internationale de la jeunesse, instituée en 1999 par l'assemblée générale des Nations Unies. Le thème choisi pour cette année est «transformer l'éducation». Il s'agit de rendre l'éducation plus accessible pour tous les jeunes. Or, pour les jeunes chrétiens […]

todaySeptember 17, 2019