Actualité

Canada : 5 églises vandalisées en moins d’un mois

todayApril 4, 2018

Background

Pas moins de cinq cas de vandalismes ont été perpétrés dans différentes Eglise dans la Province du Nouveau-Brunswick au Canada ces quatre dernières semaines.

Trois églises de la région de Chipman ont été la cible de vandales dans la nuit du 1er au 2 mars 2018.

Il s’agit de l’Eglise unie de Chipman, l’Eglise baptiste de Chipman et le Centre de la vie chrétienne (Christian Life Centre), toutes situées sur la rue Main.

Si rien n’a été volé, les trois bâtiments ont toutefois subi d’importants dommages à l’intérieur et à l’extérieur.

En total, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur « cinq introductions par effraction survenues récemment dans des églises à Minto et à Chipman, au nord-est de Fredericton », lit-on dans un communiqué de presse de cette institution policière.

En effet, entre le 25 et le 27 mars, des individus non encore identifiés se sont introduits par effraction dans l’église chrétienne située sur la promenade Pleasant, à Minto.

Résultats: une somme d’argent a été volée et le bâtiment endommagé.

Le même scenario a été produit dans la nuit du 9 au 10 mars 2018, cette fois dans la salle communale de Chipman. « Quelqu’un s’est introduit par effraction dans la salle communale de Chipman et a volé une somme d’argent. De plus, le bâtiment a été endommagé », révèle la source policière.

Une enquête a donc été ouverte pour élucider ces affaires.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Actualité

[Vidéo] Nigéria : il amène le destructeur de sa maison à Jésus

Quand un pasteur nigérian se retrouve nez à nez, dans un camp de réfugiés, avec le terroriste de Boko Haram qui a détruit sa maison. Le pasteur Ibrahim a fait face à son persécuteur. Il l’a vu se convertir à Jésus-Christ et ils sont devenus amis. Cette histoire peut sembler invraisemblable mais elle est bien réelle. Ce pasteur nous témoigne de ce qu’il a vécu avec précision dans cette production […]

todayApril 4, 2018