play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Ce chrétien est juge à la Cour pénale internationale

todaySeptember 13, 2018 21

share close

Le juge Daniel Nsereko siège à la Cour d’Appel, le plus haute chambre de la Cour pénale internationale de La Haye, depuis 2007. Marié et père de 5 enfants, le Dr Daniel Nsereko est adventiste.

« Je suis juge à la Chambre d’appel. Lorsqu’il est fait appel d’une décision des Chambres préliminaire et de première instance, les juges d’appel examinent le recours et statuent sur celui-ci. Ils peuvent confirmer, renverser ou amender la décision faisant l’objet d’un recours », a expliqué l’homme de loi, interrogé par Adventiste Magazine sur sa responsabilité.

Long parcours universitaires et professionnels

Pour ses études primaires et secondaires, le Dr Nsereko  a fréquenté des écoles missionnaires anglicanes en Ouganda, son pays natal. Il est entré à l’Université de Dar es Salam, où il a décroché son  un baccalauréat en droit (LL.B.).

C’est à la Faculté de droit de l’Université Howard, à Washington, D.C., qu’il a obtenu sa première maîtrise en jurisprudence comparative (M.C.J.).

M Nsereko a par la suite obtenu une maîtrise en droit (LL.M.) à la Faculté de droit de l’Université de New York, à New York, avant de compléter un doctorat en sciences juridiques (J.S.D.), à cette même université.

En 1972, Daniel Nsereko a commencé sa carrière professionnelle comme avocat en Ouganda. Entre autres fonction occupée, le professeur Daniel Nsereko a été chargé de cours, puis maître de conférences à la Faculté de droit de l’Université Makerere, en Ouganda.

Il a ensuite travaillé à l’Université du Botswana à titre de maître de conférences, de professeur agrégé, puis de professeur titulaire.

Pendant huit ans, il a été directeur de la Faculté de droit de l’Université du Botswana, selon la même source.

Adventiste depuis son plus jeune âge

Daniel Nsereko. Credit: Adventiste Magazine.

Dans les années soixante, alors qu’il était encore adolescent, Dr Daniel Nsereko a été baptisé.  « Depuis mon baptême, l’Église a toujours fait partie de ma vie », a révélé Daniel Nesreko.

Né dans une famille de neuf personnes. Son père fut prédicateur laïque anglican jusqu’à ce qu’il rejoigne les adventisme en 1950.

« Ma profession a fortifié ma foi au lieu de lui nuire », a-t-il poursuivi.

« Grâce à une dépendance totale de Dieu, « je peux tout par celui qui me fortifie » (Ph 4.13). J’ai l’assurance que Dieu, qui m’a affecté à ce poste, me guide, me soutient et me donne constamment la sagesse dont j’ai besoin pour relever les défis qu’engendre un tel poste », a affirmé le juge.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous episode

play_arrow

Actualité

[Audio]: Histoire des chants: “Miséricorde insondable”

L’histoire d’une actrice. Celle d’un groupe de chrétiens qui chantent un cantique nouveau, rythmé et harmonieux dans une pièce de maison. Il est difficile de remonter à l’auteur principal de ce chant, entonné régulièrement dans les églises protestantes. Mais ce que cette musique a fait dans la vie cette actrice va vous surprendre. Une histoire (en créole haïtien) de Willy Lafleur.

todaySeptember 12, 2018 430


0%