play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 Radio Éclat Internationale

Actualité

Ce qu’il faut retenir sur l’attaque contre le Prêtre Grou

todayMarch 27, 2019 18

Background
share close
  • cover play_arrow

    Ce qu’il faut retenir sur l’attaque contre le Prêtre Grou Radio Éclat Internationale

L’homme suspecté d’avoir agresser le prêtre a l’Oratoire Saint-Joseph, le vendredi 22 mars, a comparu au palais de justice de Montréal au lendemain de son acte.

L’agresseur du Prêtre Claude Grou est identifié comme étant, Vlad Cristian Eremia (26 ans) se retrouve sous le coup de deux accusations, soit la tentative de meurtre et la voie de fait armée, a rapporté Radio Canada.

De son côté, Huffington Post.ca a révélé que la Couronne et les avocats de M. Eremia ont convenu qu’il devrait être transféré à l’Institut Philippe-Pinel pour faire évaluer son degré de responsabilité criminelle.

Le juge Pierre Labelle, de la Cour du Québec, a ordonné à M. Eremia de rester au Centre psychiatrique à Pinel pendant 30 jours, avant de revenir en cour le 26 avril.

De  nombreuses voix dont celle de la maire de la ville, Valérie Plante, se sont élevées pour condamner cette attaque. « Quel geste horrible et inexcusable qui n’a aucunement sa place à Montréal », a-t-elle posté sur son compte twitter.

La direction de l’Oratoire Saint-Joseph qui avait rappelé que la vie du père Claude Grou était hors de danger, a aussi informé que le prélat  a reçu son congé de l’hôpital depuis la soirée du vendredi 22 mars.

Pour un rappel des faits, notre collaborateur Robens Duversaint a échangé avec Jean-Etiome Dorcent au journal Actualité d’Eclat. Ecoutez.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Journal

[Audio] Journal Actualités d’Eclat # 36

Un prêtre a été blessé à coup de couteaux en pleine messe à Montréal. Si la vie de Claude Grou est hors de danger, deux autres religieux catholiques ont été tués en Afrique. L'actualité à Montréal, c’est aussi cette affaire de crucifix à enlever  à la salle du conseil municipal. Les réactions pleuvent. On parlera d’évangélisation au Québec. Comment et pourquoi? Détails un peu plus tard. Haïti s’enfonce dans la […]

todayMarch 24, 2019 25


0%