play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Céleste Haïti a 5 ans !

todayJuly 28, 2018 22

share close

La plateforme médiatique et événementielle évangélique,  Céleste Haïti a célébré, le 22 juillet 2018, ses cinq (5) ans d’existence. «  Yon gras, Yon viktwa » (une grâce, une victoire) a été le thème principal de cette commémoration déroulée au complexe Versailles, dans la ville du Cap-Haïtien.   Compte rendu.

Devant un public immense  bien motivé et des groupes musicaux plus que jamais déterminés , Céleste Haïti a fêté pompeusement son cinquième anniversaire.

Après une première partie du programme réservée à une prise de photos, c’est la chorale DEG (Dieu est grand) en provenance de Port-au-Prince, la capitale haïtienne, qui lance les séries de prestations.

Tenue de police administrative haïtienne, musiques très rythmées, vive interaction avec le public, la bande à David Morinvil fait place aux présentations des différents  fonctionnaires de Céleste Haïti.

Un bref segment qui a servi de pont à Joice Gospel, un autre groupe évangélique, bien mené par la voix captivante du Pasteur Marionel Simon et Consorts,  de livrer leur performance.

Puis arrive sur scène les merveilleuses fillettes d’Explosion Dance. Dotée d’une énergie émouvante, elles  impressionnent plus d’un par des chorégraphies spectaculaires.

Transition unique avec le « Team BBN ». Le bonsoir est surprenant. Ils ont fait une adaptation sublime du chant traditionnel d’anniversaire et  du fameux hit « Beni, beni nèt », mixé d’un rythme typiquement haïtien.

Les BBNs ont donc fait de belle figure pour une toute première apparition sur la scène évangélique.

Ils ont cédé la place à la chorale Saphir, tirée à quatre épingles pour une partie hors du commun, ornée d’une performance rayonnante.

A nouveau, c’est la chorale  DEG qui revient sur le podium  pour clôturer l’événement.

Une aventure ultime qui a laissé de véritables souvenirs pour une fin  magistrale d’une exceptionnelle célébration.

Crédit: Celeste Haïti

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

[Vidéo] Arrêté pour avoir tenté en vain de ressusciter un mort

Des agents de la Police éthiopienne ont arrêté un « prophète » qui n’a réussi à ressusciter un homme. La vidéo est aussi choquante que troublante. Elle  montre Getayawkal Ayele, un éthiopien, s’allongeant sur   le cadavre de Belay Biftu, en criant « Réveille-toi! ». En vain. Cette expérience infructueuse a eu lieu à Galilée dans la région d’Oromia, selon le  Daily Mail. Après cette tentative de résurrection, on peut voir, dans […]

todayJuly 26, 2018 31


0%