play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Chili : nouveau scandale sexuel chez les prêtres

todayMay 21, 2018 12

Background
share close

L’archevêché de Rancagua (centre) a déposé une plainte samedi contre un prêtre accusé de conduite sexuelle inappropriée envers une paroissienne. Elisa Fernández a accusé le prêtre Luis Rubio, 54 ans, de lui avoir envoyé des photos où il apparaissait nu en septembre 2017.

Une information révélée également dans  un reportage diffusé sur la chaîne de télévision.

«Nous avons déposé une plainte devant le procureur de Santa Cruz, avec les informations fournies par Canal 13 concernant Luis Rubio», a déclaré l’archevêque de Rancagua, Alejandro Goic, dans un communiqué.

« Selon Mme Fernández, qui a été membre active de la paroisse pendant 14 ans, M. Rubio et 17 autres prêtres faisaient partie d’un groupe au comportement sexuel inapproprié et dans lequel ils évoquaient leurs préférences sexuelles », a rapporté La Presse.

Il s’agit d’un nouveau scandale pour l’Église chilienne. Des évêques chiliens avaient démissionné en bloc vendredi pour leur mauvaise gestion d’une affaire de pédophilie.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Histoire des chants

Histoire des chants: « Dans les cieux et sur la terre »

Lydia Odell Baxter est née à New York le 02 septembre 1809.  Elle et sa sœur sont connues pour leur zèle en faveur de Jésus. Pourtant, peu de temps après son mariage, Lydia devint invalide pour le restant de ses jours. Cette situation ne l'empêcha pas d'être une réelle source d'inspiration pour tous ceux qui l`entourent. Étant limitée dans ses déplacements, elle transforme sa maison en un lieu de réunion pour les chrétiens. Certain récit laisse croire que les deux […]

todayMay 20, 2018 119


0%