play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Chine : Le gouvernement interdit aux églises de grandir

todayNovember 5, 2019 30

share close

Après l’enlèvement des croix, les fermetures et les démolitions d’église, les chants de louange au Parti Communiste, les détentions arbitraires, les arrestations massives, les appels à la délation, l’effacement du premier commandement, le contrôle du web, les autorités chinoises mettent en place un nouveau levier de persécution.

La croissance des églises est désormais illégale. Les chrétiens chinois ne peuvent plus se faire baptiser et les églises ne peuvent plus recevoir d’offrandes.

China Aid révèle que le nombre de chrétiens, le nombre de réunions, les activités, l’emplacement, tout est désormais sous le contrôle du gouvernement. De même que la croissance des églises ou la possession d’un compte bancaire pour l’église.

Ces décisions sont prises dans le cadre des nouvelles régulations des Affaires Religieuses. Par cette nouvelle législation, le gouvernement chinois pense, selon China Aid, garder sous contrôle l’église.

Mais au coeur de la persécution, le pasteur John Cao vient d’écrire un poème du fond de la cellule où il est actuellement incarcéré.

« Vous pouvez prendre ma liberté mais vous ne pouvez pas prendre mes prières. […] Vous pouvez me priver de soleil […] mais vous ne pouvez pas éteindre la lumière que Dieu a mise dans mon cœur. […] Vous pensez que la persécution peut arrêter l’église ? Comme vous êtes ignorant ! »

Source : Infochretienne.com

Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Suisse : Les délégués de la FEPS se prononcent en faveur du mariage homosexuel

Réunis en assemblée les 4 et 5 novembre, les délégués des Eglises membres de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) se sont prononcés, à une large majorité, en faveur du mariage pour couples de même sexe. Le vote a eu lieu ce mardi 5 novembre après-midi, à bulletin secret. 49 délégués ont voté oui, 11 non et aucun ne s’est abstenu. Selon Réformés.ch, dans un premier vote l'Assemblée des […]

todayNovember 5, 2019 14


0%