play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Chine : Une méga-church démolie en plein culte et les pasteurs arrêtés

todayOctober 22, 2019 11

share close

L’église, qui pouvait accueillir 3000 personnes, a été détruite par les autorités chinoises. La vidéo, diffusée par China Aid, révèle l’horreur de la persécution en Chine.

Ce week-end, une église, qui pouvait accueillir 3000 fidèles, vient d’être démolie en Chine grâce à des engins de chantier.

Les pasteurs, Geng Yimin et Sun Yongyao, soupçonnés d’avoir « rassemblé une foule pour perturber l’ordre social », ont été arrêtés.

Elle faisait pourtant partie d’un réseau d’églises autorisées et n’avait pas reçu d’avis de démolition.

Pour le président de China Aid, Bob Fu, il s’agit d’un « mépris total ». « Le mépris total de la protection de la liberté de religion telle qu’elle est inscrite dans la propre constitution du Parti communiste dit au monde entier que le président Xi est déterminé à poursuivre sa guerre contre les fidèles chrétiens pacifiques. Cette campagne échouera sûrement à la fin. » 

En juillet dernier, une église de la province de Shangcai avait également été détruite. Mille membres des autorités chinoises étaient présents pour cette opération de destruction.

Le magazine sur la liberté religieuse en Chine Bitter Winter précise que l’église a été « fouillée » et que la police « a emporté un piano et quatre unités de climatisation » mais a laissé les biens des croyants à l’intérieur.

En seulement trois jours, l’église a été rasée par huit excavateurs de chantier. Puis des travaux de jardinage ont immédiatement pris place. Une pelouse arborée enlève désormais toute trace de cette église. Plusieurs arrestations ont suivies, dont celle de 8 responsables et de 13 membres de l’église.

L’un des membres de cette église comparait cette persécution au massacre de la place Tiananmen. « Le Parti communiste aura recours à tous les moyens possibles pour atteindre ses objectifs. »

Source et Crédit photo : Infochretienne.com

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Rwanda : Une église évangélique défend les LGBT

Au Rwanda, une église évangélique prêche l’inclusion des personnes LGBT et marginalisée. The Fellowship of Affirming Ministries, ou TFAM, a été fondée aux États-Unis en 2000 au sein de la communauté afro-américaine. Depuis 2 ans, elle est régulièrement accueillie à Kigali par l’Église de Dieu en Afrique et au Rwanda (EDAR), où quelques dizaines de fidèles se rassemblent autour de son message « d'inclusion totale ». Écoutez l’intégralité du reportage ici. http://www.rfi.fr/emission/20191021-rwanda-une-eglise-evangelique-defend-lgbt# […]

todayOctober 22, 2019 25


0%