play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Costa Rica : le pasteur Fabricio Alvarado arrive en première position

todayFebruary 5, 2018 5

Background
share close

Sans grande surprise, le pasteur évangélique Fabricio Alvarado remporte le premier tour des élections présidentielles au Costa Rica, le 4 février 2018.

Les résultats portant sur 75,1% des bureaux de vote met Fabricio Alvarado du parti Restauration nationale (évangélique) en tête de lice, avec  24,9% des voix.

Il est suivi de l’ancien ministre Carlos Alvarado (sans lien de parenté avec Fabricio) du parti au pouvoir Action citoyenne (centre), qui obtient les 21,4%.

Le second tour de ces élections doit se tenir le premier avril, étant donné qu’aucun candidat n’a obtenu les 40% exigés pour être élu dès la première partie des joutes électorales.

Arrivé troisième avec 18,9%, l’ex-député Antonio Alvarez, 59 ans du parti Libération nationale (PLN, social démocrate), a admis sa défaite en fin de soirée.

La campagne avait été dominée par la question du mariage entre personnes du même sex. En effet,  Fabricio Alvarado, député et pasteur évangélique de 43 ans, s’est dit farouchement opposé au mariage gay.

Les quelques 3.3 millions d’électeurs ont répondu à un taux de 65,9%.

Lire aussi:  Costa Rica : un pasteur dans la course à la présidence

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Costa Rica : un pasteur dans la course à la présidence

Fabricio Alvarado Munoz, un pasteur évangélique, fait partie des 13 candidats en lice pour la présidence du Costa Rica. Il est le favori de ces élections qui se déroulent ce 4 février dans ce pays. Il s’oppose catégoriquement au mariage de même sexe, à l’instar des deux-tiers de la population costaricienne. Alvarado a fait un important bon dans les sondages des dernières semaines, passant de 3% à 16,9 %. Sa […]

todayFebruary 4, 2018 12


0%