La sécurité dans les lieux de culte en Côte d’Ivoire ne rassure plus. Après l’assassinat d’un chantre du nom de Sylvio Emmanuel, fin mai dernier, dans une église à Marcory, une commune dans le sud de la capitale économique, Abidjan, un autre crime odieux a été découvert cette semaine dans une église catholique. Précisément à l’église Sainte Cécile dans la commune à Cocody, à l’Est d’Abidjan.
La Secrétaire de la paroisse Sainte Cécile de Cocody 2 Plateau, à l’est d’Abidjan, répondant au nom de Faustine Brou, a été tuée. C’était le samedi 10 août 2019.
“La secrétaire de la paroisse Sainte Cécile a été assassinée. Elle a été
tailladée et découverte hier aux environs de 11h. Malheureusement, elle a rendu
l’âme, ce matin. Le pire c’est que cette atrocité s’est faite à son poste, au
sein de l’Église.“, a confié un témoin sur place.
Selon certaines sources, le meurtrier de la victime lui aurait amputé quatre (4) doigts avant de la laisser pour morte et de se fondre dans la nature.
Pour l’heure, le nom de la victime n’est pas encore dévoilé. Et les enquêtes se poursuivent pour démasquer ce criminel. Mais en entendant son aboutissement, c’est l’émoi au sein de cette communauté chrétienne, qui n’a jamais vécu pareille scène.
Fervent prédicateur de l’évangile de Jésus-Christ, Nick Vujicic est un homme né sans bras ni jambe. Aujourd’hui, conférencier et motivateur chrétien, il est adulé de tous à travers le monde. Son histoire est aussi inhabituelle que porteuse d’espoir. Nick Vujicic est né le 4 décembre 1982 à Melbourne en Australie. Atteint de la Tetra-amelia, une maladie rare qui le prive de ses bras et jambes, il connaît une enfance difficile […]