Actualité

Côte d’Ivoire : un non-voyant chrétien expert en montage audio-visuel

todayAugust 15, 2019

Background

Agé de 35 ans, Franck Samuel est un non-voyant informaticien restauré par le Seigneur. Aujourd’hui, chantre évangéliste, l’exemple de son courage inspire toutes les personnes handicapées, désespérées tout en les remplissant d’espérance en Christ.

Franck Samuel Traoré est un non-voyant informaticien résidant en Côte d’ivoire, précisément à Abidjan. Il a grandi à Agbakro, son village maternel dans le centre de la Côte d’Ivoire.

C’est dans ce village qu’il a demaré son cursus  scolaire primaire jusqu’en 1997 en classe de Cours Élémentaire 2ème Année (CE2). L’année suivante, il abandonne ses études à cause d’un glaucome qui avait atteint ces yeux, malgré tous les soins qui lui avait été administrés.

Formé à l’ONG « Fraîche Rosée » en information, il aussi un autodidacte dans d’autre domaine. Franck Samuel Traoré a su dompter son handicap pour devenir un homme détenteur d’un grand savoir-faire en informatique. La preuve, il est aujourd’hui Artiste-chanteur et un informaticien hors pair spécialisé dans les montages audio-visuels.

Franck Samuel Traoré est membre de l’Église évangélique des assemblée de Dieu de la Côte d’Ivoire, également deuxième responsable du groupe « Fraîche Rosée ».

De même, il est membre des Chantres unis de la Côte d’Ivoire, formateur en technique vocal et en informatique, spécialiste en montage audio, coach en développement personnel, en technique de communication et encadreur spirituel. Le chantre Franck Samuel Traoré, certes non-voyant, mais étonne par ses multiples talents.

Clip officiel du titre « gnonwaiyeda » (Qui dois-je appeler) sur l’album « Destinée glorieuse » de Chantre Franck Samuel sorti en 2018.

Marié à Kouadio Affoué Diane, en 2015, il est aujourd’hui père d’un enfant.

Il fait chaque jour des exploits avec Dieu. Sa vie, en un mot, est un modèle de courage pour les personnes handicapées désespérées dans le monde.

Saint Bénifils

Crédit Photo et vidéo : Facebook « Chantre Franck Samuel » et by Friends brothers le Real

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Doctrine

Bénin : une femme s’auto-proclame Dieu Esprit Saint

Fondatrice de la Mission catholique de Banamè, Dame Parfaite ou Maman Parfaite, «le dieu de Banamè » au Benin dit être le temple sacré de Dieu Esprit Saint. Connue sous le nom de Vicentia Tadagbé Chanvoukini, Dada Parfaite se réclame, depuis le 13 novembre 1992 à Bembèrèkè (Bénin) « Dieu Esprit Saint ». Parfaite de Banamè ou « le Dieu visible » pour ses adeptes est née le 18 Avril 1990 à Sakété. Raymond Chanvoukini est son […]

todayAugust 13, 2019