play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Découverte : Une ONG enseigne l’hébreu en Côte d’Ivoire

todayOctober 31, 2019 29

share close

L’ONG “Parlons Hébreu” enseigne l’Hébreu en Côte d’Ivoire avec pour objectif d’amener tous les chrétiens du monde à lire la Bible parfaitement dans cette langue.

Ils sont plusieurs dizaines à bénéficier de cet enseignement gratuit. La seule dépense s’élève à 5.000 FCFA soit l’équivalent de 8 euros pour l’obtention d’une carte d’étudiant.

Les missions de l’ONG consistent à encourager les chrétiens à lire la Bible en hébreu, organiser des pèlerinages en Israël, enseigner l’hymne israélien et le psaume 117, la projection de films en hébreu pour un nouvel apprentissage et la création de nouvelles écoles.

Pour récompenser leurs efforts, tous les étudiants reçoivent un diplôme remis par le pasteur Sambo Roger Ben David, fondateur et directeur de l’ONG.

« A ce jour, nous comptons 640 étudiants, qui ont pu apprendre l’Hébreu grâce à nous, dont une trentaine d’enfants », a déclaré le directeur à i24News.

« Nous enseignons d’abord l’Hébreu biblique pour que les chrétiens qui aiment la Bible apprennent à mieux comprendre ce texte », a-t-il ajouté, soulignant que l’ONG enseigne également l’Hébreu moderne « car l’Hébreu biblique ne suffit pas ».  

Source et Crédit Photo : i24News

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Cuba : Les responsables d’église harcelés par la police

À Cuba, Le gouvernement essaie de limiter le droit à la liberté de religion et de conviction des chrétiens en intimidant les responsables d'église dans tout ce qu'ils entreprennent. Il ne passe pas une semaine sans être convoqué au commissariat. À chaque fois que son église organise un événement particulier, la police le convoque et le menace de l'arrêter. Le pasteur Valiente est responsable d'église à Santiago de Cuba, la 2e plus grande […]

todayOctober 31, 2019 25


0%