play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Des haïtiens aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Panama

todayJanuary 25, 2019 18

share close

Une délégation haïtienne séjourne à Panama, pays d’Amérique centrale, jusqu’au dimanche 27 janvier 2019, dans le cadre des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ).

Par notre collaborateur Robens Duversaint

Ces catholiques haïtiens ont bravé toutes les difficultés et sont venus en voisins pour communier dans l’allégresse lors de ces festivités axées sur les louanges, des séances de catéchèses mais aussi des festivals.

Ils font partie des 100 000 pèlerins venant de 156 pays pour participer à cet événement d’envergure. « Et comme les jeunes latinos, ils ont le sens de la fête et aiment chanter», rapporte la Radio Chrétienne Francophone (RCF) qui est sur place pour l’évènement.

Martine Saintil, est originaire de Port de Paix (Nord Ouest d’Haïti). Elle était présente aux JMJ en Pologne, il y a trois ans. « Les JMJ de Cracovie ont changé ma foi catholique et cette fois je pense que ça va encore agrandir ma foi », déclare-t-elle a une journaliste de RCF.

Un autre jmjiste* haïtien de 24 ans, Anderson Jean Denis, adepte du développement personnel lui, entend gagner en confiance et chasser la timidité, au terme de ce rassemblement.

Une cérémonie de bienvenue a lieu le jeudi 24 janvier pour accueillir  le Pape François qui a atterri la veille à Panama.

« Je sais que venir jusqu’ici n’a pas été facile. Je sais les efforts, les sacrifices que vous avez faits pour pouvoir participer à ces Journées. Beaucoup de journées de travail et d’engagement, des rencontres de réflexion et de prière ont fait que le chemin est, en grande partie, la récompense », dit le Saint-Père dans son discours inaugural des JMJ panaméennes. 

*nom attribué aux participants.

Crédit photo : Marie Charlotte Laudier (RCF)

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Poésie chrétienne

Je suis confiant !

Que sera l’avenir ?Le temps me le dira !Je n’ai pas en souffrirCar mon Dieu sera là ! Je ne crains pas demainNi ses incertitudesIl me tiendra la mainC’est une certitude ! Si je dois attendreQue vienne l’exaucementDans ses bras si tendresJ’attendrai calmement. L’ennemi peut rugirRôder comme un lionJe laisse Dieu agir,Moi je bénis son Nom ! Je vis ce jour béniSans peur du lendemainMes yeux fixés sur lui,Pour suivre mon chemin. Il sait tout […]

todayJanuary 20, 2019 79


0%