play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

France-Colmar : Près de 5000 personnes ont fêté l’Évangile

todaySeptember 23, 2019 13

share close

Entre 4500 et 5000 personnes étaient présentes dans le Parc des expositions de Colmar ce dimanche 22 septembre pour le culte en commun des Eglises évangéliques du département du Haut-Rhin, organisée par le CNEF 68.

La fête de l’Évangile, nom de cet événement qui a lieu tous les trois ans, portait cette année sur le thème de l’intergénérationnel et réunissait une soixantaine d’Eglises.

Christian Kuhn, directeur du Réseau évangélique suisse (RES) a apporté une prédication avec un fort accent mis sur la sociologie et les différences entre les générations «Boosters» (nés avant 1945), «Boomers» (1946-1964), Génération X (1965-1983), Y (1984-1999) et Z (2000 et après) dans leurs valeurs et leurs manières d’appréhender le monde et l’Eglise.

«L’intergénérationnel est sur le cœur de Dieu», a déclaré Christian Kuhn qui voit dans la Bible un encouragement à vivre «l’Oikos», c’est à dire la maisonnée multi-générationnelle, la communauté. «Les séparations disparaissent quand on regarde à Christ au centre».

Le directeur du RES, a notamment comparé l’œuvre entre les générations à une flèche, dont les plus âgés (Boosters et Boomers) constituent l’empennage donnant la direction, les actifs (Boomers, Générations X et Y) constituant la hampe donnant la puissance et les jeunes (Générations Y et Z) étant la pointe de la flèche, celle qui impacte.

«Il y a un honneur, un respect mutuel à travailler ensemble. On perçoit nos différences comme une richesse, unis par et pour une mission commune», assurait encore Christian Kuhn.

Les temps de louange animés par le collectif Cieux ouverts ont retenti dans le théâtre de Plein Air de Colmar. 300 bénévoles ont œuvré à l’organisation de la journée qui s’est poursuivie avec le concert d’un orchestre et d’une chorale inter-Eglises, des animations pour les enfants et un village de stands de différentes organisations chrétiennes.

Source : Evangeliques.info

Crédit Photo : Alliance Presse

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Journal

Journal Actualités d’Éclat # 55

Une pasteure transgenre dirige, depuis quelque mois, une église baptiste en Ohio. Il s’agit de l'un des rares cas enregistrés dans cette mission aux États-Unis. Haïti toujours sous le stress du carburant. L’impact du rationnement  de l’essence à la pompe sur les personnes soufrant d’insuffisance rénale attire notre attention dans cette édition. L’artiste ivoirienne, Claire Bahi, tourne le dos au "coupé-décalé" pour chanter à Dieu. Fenel André n’est plus le […]

todaySeptember 22, 2019 28


0%