play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

France : Décès du pasteur Georges Meyer, Président de la Mission évangélique des tziganes

todayJanuary 31, 2020 10

share close

Le pasteur Georges Meyer (dit Jimmy), président de la Mission évangélique des tziganes de France- Vie et Lumière, est décédé le dimanche 26 janvier à l’âge de 78 ans, indique la Fédération protestante de France (FPF) dans un communiqué publié le 29 janvier.

Georges Meyer avait dix ans lorsqu’il s’est converti à Jésus-Christ en 1952, en plein «grand réveil tzigane». À 19 ans il est devenu un des jeunes prédicateurs de la mission évangélique des Tziganes de France.

En 1972, c’est lui qui prend la suite du pasteur pentecôtiste Clément Le Cossec «l’apôtre des Gitans», à la présidence de l’union d’Eglises.

Il a «marqué son Eglise par sa personnalité de médiateur et de rassembleur, inlassablement au service de l’Evangile», indique la FPF.

«Au-delà, il a valorisé le protestantisme dans sa dimension évangélique tzigane et défendu les gens du voyage», souligne encore la Fédération protestante de France.

Georges Meyer a notamment reçu en 2015 la médaille de la légion d’honneur des mains du Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

«Pour la République, remettre la Légion d’honneur est une logique qui se répète souvent. Pour la Fédération protestante de France, la recevoir est un honneur.

Mais pour nous, le peuple Tzigane, c’est un miracle ! C’est tout le peuple des gens du voyage qui est reconnu. Et la reconnaissance que, par leur foi, les Gitans touchent quelque chose de vrai. C’est Jésus, qui nous a emmenés jusque-là» avait-il réagi leur de la remise de la récompense.

Le prédicateur a sillonné les routes de France pour annoncer l’Evangile pendant ses 48 années de ministère. Il a également partagé ses enseignements à l’école biblique de «Vie et Lumière», fondée en 1966.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Nigeria : Le pasteur Andimi finalement exécuté

Lundi 20 janvier, le pasteur Lawan Andimi, retenu captif par Boko Haram depuis le 5 janvier au Nigéria, a été finalement exécuté. Nous avions rapporté son témoignage de foi sur ce site la semaine dernière. Son sort était alors incertain. Le pasteur, enlevé lors d’une attaque ciblant son village, avait affirmé sa confiance en Dieu et déclaré que «toutes les circonstances dans lesquelles on peut se trouver sont dans les […]

todayJanuary 25, 2020 17


0%