play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

France : Des associations protestantes sensibilisent les Églises aux violences conjugales

todayMay 10, 2020 16

share close

Face à la hausse préoccupante des violences conjugales depuis le début du confinement, la fédération nationale des Associations familiales protestantes (AFP) en partenariat avec Empreintes Formations a diffusé le 3 mai un clip de sensibilisation à destination des Églises et œuvres protestantes.

La vidéo rappelle les numéros d’urgences en cas de violences domestiques pour toutes personnes impliquées par ces situations à savoir : femmes, enfants, hommes et témoins.

Parmi les ressources proposées à la fin de la vidéo figure l’ouvrage d’Empreintes Formations, «Violences conjugales, accompagner les victimes» rédigé par Cosette Fébrissy, Jacques Poujol et Valérie Duval-Poujol.

Ces auteurs proposent de l’aide aux victimes de violences conjugales pour reconnaître de telles situations et en sortir. Les impacts psychologiques et physiques sur les enfants sont également relevés et expliqués.

À la lumière de la Bible, les auteurs assurent que les violences conjugales sont injustifiables et incompatibles à la foi chrétienne.

Avec le confinement, les différents services d’urgence en Europe ont enregistré une hausse allant jusqu’à 60 % des appels de femmes victimes de violences conjugales, a alerté l’OMS le 7 mai.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Inde : Les chrétiens plus que jamais, persécutes en cette période de Covid-19

En Inde, le confinement en raison du covid-19 n'a pas arrêté la persécution vécue par les chrétiens. Au  contraire, les choses se sont aggravées.  Cela fait plus de 40 jours que l'Inde est à l'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19. Elle entame depuis le 4 mai un déconfinement très progressif.  Depuis le 24 mars dernier, date de début du confinement, la persécution contre les chrétiens n'a malheureusement pas baissé, et a […]

todayMay 9, 2020 22


0%