play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

France : La Bible mise à l’honneur durant ce mois de mars

todayMarch 15, 2020 12

share close

Depuis le 1er jusqu’au 31 mars prochain, le Syndicat des libraires de littérature religieuse (SLLR) et l’Alliance biblique française (ABF) unissent leurs forces pour proposer le mois de la Bible. Il s’agit d’une action qui vise à faire connaître la Bible et à en faciliter l’accès.

«Comment aborder un livre si ancien, si long, si divers et sacré, pour certains. Comment s’y prendre ? Par où commencer ? Par ailleurs, il existe de nombreuses versions de la Bible. Pourquoi autant ? Quelles sont les différences ? »

Autant de questions abordées par les organisateurs du mois de la Bible qui permettent aux curieux de trouver, chez les libraires, toutes les informations sur l’origine de ce livre, les différentes traductions et les modèles les mieux adaptés à leur utilisation.

Une explication historique rappelle que la Bible est une compilation de recueils écrits à différentes époques, en Hebreux, en Grec, en Araméen parfois. Le lecteur trouvera des informations quant à la transmission au fil des siècles, les différences entre les Bibles catholiques et protestantes et les raisons des multiples traductions proposées en français aujourd’hui.

On apprend, par exemple, que certaines traductions s’attachent à rendre la traduction française vivante et accessible au plus grand nombre dans un effort pédagogique, tandis que d’autres traductions cherchent à rester au plus près du texte original, en offrant des notes explicatives pour connaître la langue source.

Par cette action, le SLLR et l’ABF invite le public à poser des questions sur ce livre, patrimoine de l’humanité, et référence majeure pour des millions de lecteurs. A découvrir dans les librairies chrétiennes en France.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Coronavirus : Plusieurs communautés religieuses prennent des mesures

Les églises évangéliques, au centre l’attention médiatique ces derniers jours, ne sont pas les seules à devoir prendre des mesures et à fermer leurs portes en raison du Coronavirus. Le Vatican, où un cas de contamination a été rapporté, ferme ses portes au public. La basilique Saint-Pierre sera fermée jusqu’au 3 avril au moins, selon l’évolution de la pandémie. Le pape François a cependant encouragé les prêtres à visiter les […]

todayMarch 15, 2020 21


0%