play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

France : le Premier ministre honore deux leaders protestants

todayMarch 19, 2019 10

Background
share close

A Paris, deux personnalités chrétiennes ont reçu des médailles de Chevalier de l’ordre national du mérite,  au début du mois de mars. C’est le Premier Ministre, Édouard Philippe, qui a présidé la cérémonie déroulée à Matignon hôtel.

Les distingués sont Georges Michel, secrétaire général de la Fédération protestante de France (FPF) et ancien pasteur du Centre évangélique protestant d’Evry-Courcouronnes et le colonel Daniel Naud, président de l’Armée du Salut.

Edouard Philippe a souligné le rôle du protestantisme en France. « Vous incarnez ces deux dimensions, donc la richesse et le rayonnement du protestantisme français», a-t-il souligné, s’adressant à ces deux personnages.

Le Premier ministre a rappelé l’engagement de Georges Michel comme aumônier de prison. Il a aussi insisté sur les structures éducatives, médicales et culturelles que ce dernier a conçues à Madagascar.

M. Michel a également travaillé sur le développement de réseaux de réflexion sur la réconciliation, la non-violence et l’unité nationale au Congo Brazzaville, selon les informations  relayées par evangeliques.info.

«Vous y menez votre œuvre d’évangélisation avec humanité et ce sens de l’écoute qu’on vous reconnaît unanimement. Votre foi vous donne la force et l’humilité d’aller vers les plus démunis dont vous chérissez la dignité inaliénable» a déclaré M. Philippe, s’adressant au Colonel Naud.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Journal

[Audio] Journal Actualités d’Eclat # 35

Aux États Unis, un pasteur méthodiste qui s’identifie comme homosexuel se dit être prêt à faire des mariages gay en dépit des interdictions de sa mission. Une adventiste a été tuée dans les violences au Venezuela. Le christianisme serait en plaine hausse dans des pays africains, selon une enquête de Centre d’Étude globale de chrétienneté. L’humoriste haïtien, Kajo Plezi, valorise sa foi chrétienne. L’ancien journaliste, Romney Cajuste, nous parlera sans […]

todayMarch 17, 2019 23


0%