play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Haïti : Une église adventiste cafouillée en plein culte

todayNovember 3, 2019 54

share close

Le samedi 02 novembre 2019, au quartier Arcahaie, à Carrefour Poy, le culte d’adoration au temple « Éphèse » a été interrompu, sous pression des contestataires. Cela pour exiger la démission du président haïtien Jovenel Moïse.

Ces dernier tempsplusieurs églises Adventistes ont été fortement éprouvées. On note l’accident des fidèles au Zambie, le 27 octobre, précédé de l’arrestation du président de l’Union burundaise, Lamec Barishinga, alors qu’il se rendait aux réunions de clôture de la Division de l’Afrique orientale et centrale à Nairobi (Kenya) le 24 octobre dernier.

Et la dernière épreuve en date, est celle de l’attaque subit en plein culte  de la part de manifestants mécontents contre le pourvoir de Port-au-Prince.

Pour les manifestants si plus rien ne va dans le pays, il n’est plus question de perdre le temps dans les églises, mais descendre maintenant dans la rue pour mieux se faire entendre.

Bilan : Zéro mort, zéro blessé, aucun dégât matériel jusqu’au moment de la rédaction de l’article. Mais, les membres d’Éphèse n’ont pas pu terminer leur culte d’adoration ce jour. Ils ont dû quitter les lieux sous la pression des protestataires.

Le temple <em>Éphèse<em> au quartier Arcahaie à Carrefour Poy

Ces derniers ont craint, en cas d’un éventuel affrontement avec les forces de l’ordre, qu’il n’y ait pas de victimes dans le camp de ladite assemblée.

L’évidence est que les agents de la Police Nationale d’Haïti, bien équipés,  vont tenter de déblayer la route à Carrefour Poy (RN1) pour que la vie reprenne dans la capitale et les provinces du pays. Mais, les protestataires, comme en pareil situation, n’entendent pas laisser faire et semblent être prêts à tout. D’où l’arrêt systématique du culte.

Par ailleurs, il est à indiquer que ces faits se déroulent au moment où le Président Mondiale de l’église Adventistes du Septième Jour, le Dr Ted Wilson est en Côte d’Ivoire.

Reçu en Audience par le Directeur des Cultes, monsieur Bamba Messamba, les échanges ont essentiellement portés sur les projets de développement au sein de l’église Adventistes du Septième Jour en Côte d’ivoire principalement du Projet « Maranatha » et surtout de l’œuvre de l’évangélisation qui constitue la Mission première du chrétien Adventiste.

Le projet « Maranatha » est un projet visant à créer une Agence d’Aide au Développement dénommé ADRA.

Source et Crédit Photo : Sercom FEACI et Pierre Phenel Saimbeau, Directeur de la communication à Eden d’Arcahaie.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Haïti/Politique : Des pasteurs favorables au «changement des dirigeants»

La Ligue des pasteurs de Hinche (LIPH), dénonce des actes d’insécurité empêchant la tenue des services religieux dans le pays. Cette organisation évangélique n’écarte pas un « changement des dirigeants politiques», comme le réclament à répétition les manifestants haïtiens.  « La nation haïtienne vit de nombreux moments troublants. Aucune couche sociale du pays ne peut prospérer dans ces climats tendus », lit-on dans une note de presse de la ligue, publiée […]

todayNovember 3, 2019 66


0%