Actualité

Histoire des chants: “Ala yon Sovè espesyal mwen genyen”

todayFebruary 25, 2019

Frances Jane van Alstyne (née Crosby ; 24 mars 1820 – 12 février 1915), plus connue sous le nom de Fanny Crosby, était une missionnaire, poète, parolière et compositrice américaine.

Crédit photo: wikipedia

Elle a été l’une des chanteuses les plus prolifiques de l’histoire, écrivant plus de 8 000 hymnes et chants de gospel avec plus de 100 millions d’exemplaires imprimés, bien qu’aveugle depuis sa naissance], elle est également connue pour son enseignement et son travail dans les missions de sauvetage [1].

À la fin du XIXe siècle, elle était un nom familier. Dans quelle circonstance elle a écrit ce cantique? Willy Lafleur nous informe.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Actualité

[Audio] Journal Actualités d’Eclat # 32

Ils sont des sorciers mais se réclament du Christ. Nous allons nous rendre aux États Unis à la rencontre des leaders de ce mouvement controversé. Légalisée depuis quatre ans, la polygamie devient une grande tentation pour des chrétiens au Kenya. L’Églises s’y opposent. Aux Etats-Unis, un ancien cardinal est renvoyé pour abus. Eclairage dans ce journal avec Robens Duversaint, notre correspondant dans le New Jersey. Le pasteur Mohamed Sanogo anime […]

todayFebruary 24, 2019