play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Inde : 78 nouveaux cas de violences contre les chrétiens

todayMarch 7, 2018 14

Background
share close

Seulement pour le mois de janvier 2018, pas moins de 78 cas d’actes de violences ont été perpétrés contre les chrétiens en Inde, selon Portes Ouvertes.

 Les persécutions prennent la forme d’agressions physiques, dommages aux églises et aux habitations et d’expulsions forcées.

Les extrémistes hindous se montrent de plus en plus virulents, après une année 2017, où 351 cas crimes haineux ont été reportés.

Le dernier acte enregistré s’est produit le 27 février à Tangaguda (État d’Odisha). L’une des trois familles chrétiennes de la zone venait de perdre une fillette. Alors qu’elle se préparait à l’ensevelir sur le terrain familial, les extrémistes hindous sont intervenus pour exiger que l’enfant soit enterrée hors du village.

« La nuit qui a suivi ces funérailles, environ trente extrémistes hindous ont incendié le domicile de cette famille chrétienne. La mère est parvenue à s’échapper, mais son mari et leur autre fille de 12 ans ont été frappés et laissés inconscients », li-t-on dans un article de Porte Ouvertes.

 Les violences contre des chrétiens ont augmenté de 28 % en l’Inde depuis ces trois dernières années.  Ce pays est passé du 21e au 11e rang dans le classement de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens.

En dépit de tout, l’inde compte de 64 millions de chrétiens, toutes dénominations confondues.

 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

[Vidéo] « Chrétiens et Québécois » “Sam” nous “parle”

« Sam’Parle » est le nom de sa chainne Youtube. Ce jeune YouTuber chrétien trouve une façon simple, instructive voir humoristique pour parler de Jésus dans cette vidéo, réalisée  par le Studio ThéoVox. « Je suis un Québécois des plus ordinaires mais je crois en un Dieu extraordinaire », déclare Samuel Plante, d’emblée. « Je ne suis pas un crétin mais bien chrétien » poursuit-il, dans un texte rythmé, digne d’un poème. Regardez. A l’heure des […]

todayMarch 7, 2018 25


0%