play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Iran : La chrétienne Mary Mohammadi libérée sous caution, dans l’attente de son audience devant le Tribunal

todayFebruary 28, 2020 18

share close

Les chrétiens iraniens se réjouissent de la libération de Mary Mohammadi, une chrétienne de 21 ans.

Retenue à la prison pour femmes de Qarchak, elle a été libérée sous la caution de 30 millions de Tomans (2000 dollars) le 26 février, rapporte l’ONG chrétienne Middle East Concern. Son audience devant le Tribunal est prévue pour le 2 mars.

Mary avait été arrêtée le 12 janvier sur la place Azadi à Téhéran, lors des manifestations ayant fait suite à la chute du vol 752 d’Ukrainian Airlines. Pendant plusieurs semaines, ses proches n’avaient pas eu de nouvelles d’elle.

Au cours des première 24 premières heures de son arrestation, on lui a refusé de la nourriture et l’a maltraitée. Transférée à la prison d’Evin, elle a été inculpée de «perturbation à l’ordre public en participant à un rassemblement illégal».

En 2017, Mary avait déjà été arrêtée alors qu’elle participait à une réunion dans une Eglise de maison.

Son incarcération pour «appartenance à des groupes évangéliques», «participation à des activités chrétiennes» et «agissement contre le régime» avait duré six mois.

Bien qu’harcelée et privée d’études universitaires, la jeune chrétienne avait fait campagne pour les droits des chrétiens convertis en Iran.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Lutte contre le Coronavirus : Le Réseau Évangélique Suisse encourage les Églises à renoncer à la Sainte-Cène

La branche germanophone du Réseau Evangélique Suisse (RES) encourage les Eglises à renoncer à la distribution de la Sainte Cène dans les deux semaines qui viennent. Dans un communiqué de presse, le RES rappelle les consignes de sécurité émises par le gouvernement helvétique (cliquez ici). Parmi ces dernières, l'annulation des rassemblements de mille personnes ou plus. En Suisse, très peu d'Eglises sont concernées par cette restriction. Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

todayFebruary 28, 2020 21


0%