play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Iran : malgré les persécutions le pasteur Victor veut rester chez lui

todayMarch 5, 2018 24

Background
share close

Le pasteur iranien Victor Bet Tamraz a connu toutes formes de persécutions dans son pays. Son église est interdite de fonctionner depuis 2009. Et ce n’est pas le pire.

Lui-même, sa famille et des amis chrétiens ont été accusés d’agir contre la sécurité nationale. Mais sa foi ne branle pas. Sa détermination de rester dans son pays non plus.

Il est le seul pasteur ordonné de son Église à être resté dans son pays, selon un article de l’organisation Christian Solidarity International (CSL).

« La police secrète m’a demandé à plusieurs reprises de quitter l’Iran. Mais à chaque fois, j’ai répondu que je resterai. », a-t-il révélé, selon la même source.

Le pasteur a vu partir, en effet, une dizaine de pasteurs de son église pentecôtiste assyrienne.

L’intimidation et la pression exercées contre cet homme de Dieu au quotidien est immense. C’est le cas par exemple, quand les 25 agents des services secrets ont débarqué chez lui.

« Ils sont restés pendant sept heures et ont tout fouillé. » Lorsqu’ils sont repartis, vers minuit, son appartement était sens dessous dessus : « Ils m’ont tout pris, tous mes biens : plus de mille livres et commentaires chrétiens, des bibles en farsi, des souvenirs de famille, des documents officiels, des extraits de comptes, de l’argent et même l’antenne satellite de ma télévision. », a-t-il confié.

Ces enfants et sa femme ne sont pas non plus épargnés. Ces chrétiens ont plus que jamais besoin de prière.

Lisez d’autres aspect de leurs persécutions dans cet article détaillé de la CSL.

 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Poésie chrétienne

Le soleil levant

À l’heure où l’aube se lèvePerçant le noir de sa lumièreLe jour qui vient prend la relèveChassant la nuit vers sa tanière. Bientôt le soleil brilleraS’imposant à la créationLa nature entière chanteraCaressée par ses doux rayons. Le jour est là dans sa vigueurLa nuit a dû abandonner !Laissant s’ouvrir toutes les fleursSi élégantes et parfumées. Le soleil nous a visitéÔ ! Miracle venu des cieux !Pour nous le temps est arrivéDe connaître des […]

todayMarch 5, 2018 26


0%