play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

[Audio] Jean Fils-Aimé traite Grégory Toussaint « d’idiot », « d’ignorant » et de « démagogue »

todayMay 10, 2018 330

share close

Le Docteur Jean Fils-Aimé qualifie le pasteur du Tabernacle de Gloire de Miami, Grégory Toussaint, « d’idiot », « d’ignorant » et de « démagogue », lors d’une entrevue accordée à  Radio Méga aux Etats Unis, en début de semaine.

« Il est terrible ce démagogue ! », lance le pasteur Fils-Aimé, faisant référence à un message du pasteur Toussaint encourageant les Haïtiens à remettre leur pays à Jésus pour le voir prendre le chemin du développement.

« C’est un démagogue mais aussi un ignorant de l’histoire… », martèle le Dr. Fils-Aimé, présentant Grégory Toussaint comme son « ancien ami ».

En effet, le pasteur Toussaint avait organisé, du 5 au 12 janvier 2018, une activité évangélique de grande envergure dénommée « In Haiti », où il recommandait de livrer le pays à Dieu.

« Quelle arrogance mais aussi quelle idiotie ? », s’interroge Jean Fils-Aimé, rappelant que les sciences du développement sont enseignées à l’université.

Lire aussi:

[Audio] Haïti : Rap à l’église, Fantom réagit

[Vidéo] Elle fait des réseaux sociaux un outil efficace d’évangélisation 

Connu pour ses propos provocateurs,  Jean Fils-Aimé s’en prenait également au président haïtien, Jovenel Moïse, qui participait à « In Haïti » et supportait le message de Grégory Toussaint.

« Nous avons un président aussi démagogue mais ignorant de sa constitution, car Haïti un l’Etat laïc », tempête M. Fils-Aimé. Ses declarations sur Radio Méga en créole haïtien.

  • play_arrow

    [Audio] Jean Fils-Aimé traite Grégory Toussaint « d’idiot », « d’ignorant » et de « démagogue » Radio Éclat Internationale

Jean Fils-Aimé est pasteur et théologien. Il est auteur de plusieurs ouvrages controversants sur l’église et la religion en Haiti. « Vodou, je me souviens » est l’un de ses publications les plus populaires.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Artiste d'Eclat

[Audio]: Interview d’Éclat : « Bossbens » a tout dit

Entre  son enfance, son parcours professionnel,  ses projets d’avenir et sa foi chrétienne, Jean Ebens Jérôme, dit « Bossbens », nous dévoile tout. Découvrez sa façon de penser, sa compréhension de l’Eglise et de Dieu et son franc-parler dans cette interview exclusive accordée à Jean Etiome Dorcent de Radio Eclat. Note : Cet entretien est réalisé en créole haïtien.        

todayMay 9, 2018 24 1 2


0%