play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Jérusalem : Une rue pavée attribuée à Ponce Pilate a été découverte

todayOctober 24, 2019 7

share close

Des archéologues israéliens ont découvert une rue pavée en creusant un tunnel sous un quartier palestinien, au sud des remparts de Jérusalem. Sa construction datée aux alentours de l’an 30 est attribuée à Ponce Pilate, selon les conclusions de l’équipe d’archéologues de l’université de Tel Aviv, publiées dans le Journal de l’Institut d’archéologie de Tel Aviv le 20 octobre 2019. Voie piétonne faite de marches, elle conduisait jusqu’au pied du mont où se trouvait le temple de Jérusalem.

Si beaucoup de constructions ayant transformé l’ancienne Jérusalem ont été attribuées à Hérode 1er le Grand, cette rue serait plutôt l’œuvre de Ponce Pilate. C’est ce qu’indique Donald Ariel, expert en pièces de monnaie de l’Autorité des antiquités d’Israël, après l’analyse des pièces de monnaie découvertes sous cette voie piétonne, rapporte National Geographic.

Jodi Magness, archéologue à l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill, a fait part de ses réserves quant à la méthode utilisée pour ces fouilles archéologiques. Il soutient qu’en creusant un tunnel, «il n’y a aucun contexte, il est impossible de voir ce qu’il y a au-dessus ou à côté.» Selon lui, il est difficile d’affirmer de manière certaine que Ponce Pilate soit à l’initiative de cette construction.

D’autres critiques se sont fait entendre sur le lieu et les méthodes de ces fouilles, rapporte encore National Geographic. Les autorités palestiniennes ont dénoncé les intentions de ce projet, considérant notamment ce tunnel comme un plan de «judaïsation de Jérusalem-Est». Les fouilles auraient de plus entrainé des dommages sur les bâtiments situés au-dessus.

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman a de son côté déclaré que ces recherches «confirment avec des preuves, avec la science, avec des études archéologiques, ce que bon nombre d’entre nous tenaient déjà pour acquis dans leur cœur: le caractère central de Jérusalem pour le peuple juif.»

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Iran : Le pasteur Nadarkhani en grève de la faim

Le pasteur Nadarkhani actuellement en prison a entamé une grève de la faim pour protester contre les discriminations dont sont victimes ses enfants. Youcef Nadarkhani purge actuellement une peine de 10 ans de prison dans la tristement célèbre prison d'Evin à Téhéran. Fin septembre, il a entamé une grève de la faim pour protester contre le fait que ses fils, Youeil, 15 ans et Danial, 17 ans, ne puissent pas […]

todayOctober 24, 2019 11


0%