C’est la belle saison
Où les jours s’étirent
Nous accordant leurs dons
Pour nous épanouir.
Les parfums prometteurs
Annoncent que bientôt
Toutes ces belles fleurs
Offriront leurs cadeaux.
Des fruits appétissants
Pour notre grand plaisir
Que ce cycle naissant
Va sous peu nous offrir.
Le soleil bienfaiteur
Est venu annuler
Toute cette froideur
De ces temps derniers.
Apportant sa chaleur
Et sa vive lumière
Comme l’œuvre du Seigneur
À la croix du calvaire.
Cette nouvelle saison
Pourra changer ta vie
Et pour toi l’occasion
De trouver Jésus-Christ.
Tu recevras ses dons
Goûteras au bonheur
Et la joie du pardon
Te remplira le cœur.
Lecture : Psaume 84 v 12 :Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.
L’été est la saison si attendue, car elle est synonyme de soleil, chaleur et vacances. Elle est aussi annonciatrice de récoltes qui suivront, et pour ceux qui vivent des produits de la terre cette période est vitale pour la maturité des céréales et des fruits.
Sur le plan spirituel et moral, il en va de même ! Nous ne pouvons pas demeurer dans la mauvaise saison, traînant nos fardeaux, nos doutes ou nos désespoirs ! Il nous faut parvenir à cette nouvelle saison que seul Jésus-Christ peut nous apporter dans sa grâce.
Cette belle saison, voit la lumière de l’espérance s’allonger et rétrécir les nuits du doute et des peurs ; elle les repousse, les dévore par son intensité ! C’est cela l’Évangile de notre Dieu !
Jésus a dit : « Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie » (Jean 8 v 12).
Cette belle saison fut annoncée par le précurseur du Christ, car il est écrit : « Il eut un homme envoyé de Dieu : Son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui » (Jean 1 v 6/7).
Aujourd’hui je peux rendre ce témoignage, que Jésus est vraiment la lumière, qui m’éclaire sur le chemin de la vie, et je vis avec cette nouvelle saison, qui m’apporte tant de fruits délicieux, de joie, de paix et cette espérance glorieuse de la vie éternelle où la lumière de Dieu m’éclairera à jamais !
Gracieusement autorisée par: Yves Prigent, poète chrétien