play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

La Bible digitale ou imprimée a un impact sur la lecture

todaySeptember 26, 2019 60

share close

Les hommes sont plus enclins à lire la Bible sur des applications numériques, mais ils retiennent moins bien le contenu que lorsqu’ils lisent une Bible traditionnelle. Les femmes retiennent la même quantité d’informations sur l’un ou l’autre support, mais elles achèvent moins souvent leur plan de lecture.

Selon « Evangelique.info », digitale ou imprimée, la bible a toujours un impact sur la lecture. Ce sont les résultats d’une étude récente publiée début septembre dans Journal of religion, media and digital culture et rapportée le 23 septembre par Christianity Today.

L’auteur de l’enquête, John Dyer, ne s’attendait pas à trouver des différences significatives entre les hommes et les femmes lorsqu’il a lancé cette recherche dans le but de comparer les pratiques de lecture de la Bible sur applications numériques ou en version imprimée.

La bible est la boussole du chrétien

Cette étude montre que l’application numérique est surtout utile lors de déplacements. 42,7% des personnes interrogées utilisent leur smartphone au travail ou à l’école. Les hommes travaillant davantage à l’extérieur que les femmes, y recourent plus souvent. L’application envoie une notification de rappel qui fidélise le lecteur dans sa lecture quotidienne.

Cependant les lecteurs sur application expriment un sentiment de confusion presque deux fois plus élevé que les lecteurs sur papier et préfèrent leur bonne vieille Bible pour une lecture approfondie. Reste à savoir si le support est l’unique responsable de cette différence ou si l’environnement et le moment choisi pour méditer font aussi la différence.

Crédit Photo : Evangeliques.Info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Suisse : Radio Réveil souffle sa 70e bougies

À l’heure de fêter ses 70 ans, Radio Réveil se veut un point de repère chrétien dans le paysage radiophonique de Suisse romande. Aujourd’hui, avec sa station Radio R, l’association diffuse en continu sur internet et sur le DAB+ ; elle couvre le bassin lémanique, Yverdon, Neuchâtel et le Tessin. Radio Réveil : 70 ans ça se fête Il y a 70 ans, la société sortait de la Deuxième Guerre mondiale et […]

todaySeptember 26, 2019 35


0%