play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 Radio Éclat Internationale

Poésie chrétienne

La fin de l’hiver

todayMarch 25, 2018 6

share close

Le froid s’en est allé
Annonçant le beau temps

Fuyez ! pluies et gelées !
Il est là le printemps, 
Naissance de la vie !

Donnons gloire au Seigneur
En acclamant son nom !

Louons notre Sauveur
Heureux de son pardon
Inestimable don !
Victoire en Jésus-Christ
Engagés avec lui,
Renaissons aujourd’hui.

Lecture : Cantique des Cantiques 2 v 10, 11, 12 :

“Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens ! Car voici, l’hiver est passé ; la pluie s’en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.”

“Quand l’épreuve s’abat sur nos vies, c’est l’hiver et son froid, plongeant notre âme dans la tristesse et parfois l’angoisse. C’est alors que nous avons besoin d’entendre la voix de Jésus qui nous invite à sortir de cette mauvaise saison qui ravage notre être intérieur. C’est l’appel du bien-aimé du livre du Cantique des Cantiques qui nous rappelle qu’il y a une autre saison qui nous attend, et nous demande de chanter la victoire et la délivrance.
C’est bien là le message de grâce d’amour et de délivrance que nous annonce Le Seigneur, le Bien-Aimé quand il nous dit :”Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos” (Matthieu 11 v 28).
Mettez fin à votre hiver et proclamez par la foi un nouveau printemps ; celui de votre délivrance et de votre victoire”.

Gracieusement autorisé par: 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Arrêtée pour avoir tenté de prêcher le président chinois

Une chrétienne chinoise a été arrêtée et  détenue au criminel après avoir tenté de partager l'évangile avec le président Xi Jinping. L’incident est survenu le 15 mars 2018, selon China Aid, une organisation spécialisée dans le monitoring de la persécution des chrétiens en chine. Zhou Jinxia, qui a voyagée de Dalian à Pékin, est arrivée à la porte de l'ancien jardin impérial Zhongnanhai, tenant une pancarte sur laquelle on pouvait […]

todayMarch 24, 2018 8


0%