play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

« Où les chrétiens meurent », un livre à découvrir

todayMay 8, 2018 6

Background
share close

Monseigneur Luigi Ginami, président de la Fondation Santina italienne, a visité différentes régions du monde ou les chrétiens ont du mal à vivre.

«Where Christians Die» est le titre original de son ouvrage. Il a parcouru des pays comme l’Irak, la Syrie et le Kenya pour nous faire le récit de ces hommes, femmes et enfants qui ont commis l’erreur d’être nés dans des pays où on n’a pas le droit d’être chrétien, tout simplement.

“C’est un livre qui fait écho au cri de nombreux chrétiens persécutés ainsi que d’autres qui subissent une violence folle souvent inspirée par les attitudes envers la religion.”, a explique Ginami, dans un article du Christian Media Center.

«Où les chrétiens meurent» détaille le témoignage collectif des chrétiens persécutés dans le monde.

Entre autres faits rapportés, le massacre de Gariss au Kenya, il y a trois ans, au cours duquel 148 étudiants universitaires ont perdu la vie.

L’un d’entre eux, Janet, a laissé un témoignage vivant sur son téléphone portable.

“Avant de mourir, elle a écrit à son petit ami dans des phrases poétiques, en disant:” Dieu aie pitié! Priez pour nous. Oh, mon Dieu! », écrit l’auteur.

Les chrétiens sont parmi ceux qui souffrent le plus dans ces pays déchirés par la guerre.

Le rapport annuel d’une organisation pontificale d’aide pastorale, connue en anglais sous le titre «Aid to the Church in Need», confirme que les chrétiens sont plus persécutés que ceux de toute autre communauté religieuse.

En Syrie, par exemple, ils ont été réduits d’environ un million deux cent mille à seulement cinq cent mille aujourd’hui. A Alep seulement, ils ont diminué de 75%, selon les rapports.

L’Irak, apprend-on, a perdu soixante-quinze mille chrétiens en moins de deux ans.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Petites Annonces

Offre d’emploi: prof de piano et de batterie recherché

L'Église Primitive de la Foi Chrétienne cherche un (e) professeur (e) pour enseigner le piano et la batterie durant 7 semaines en raison de 30  heures par semaine. La possibilité d’avoir un  contrat avec les étudiants après le programme demeure. Voici les tâches du professeur: - Donner des cours au groupe de 5 élèves dont les âges peuvent varier entre 6 à 35 ans. - Le professeur aura en charge à préparer ses cours et de les enseigner aux étudiants Conditions Lieu de travail […]

todayMay 8, 2018 22


0%