play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

“Levanjil Foto” a 6 ans

todayApril 26, 2018 26

Background
share close

Si vous êtes un habitué des concerts et autres activités évangéliques en Haïti, vous ne pouvez pas rater ce jeune homme au regard absent portant toujours sa caméra en bandoulière sur ses épaules.

On a pris du temps avant de l’accepter jusqu’à ce que Bernard Delva- c’est son nom- devienne la coqueluche des artistes et de leurs fans.

Avec Levanjil Foto* , Bernard (Bern Art Delva) a crée une autre forme de reportage dans le milieu et a fait aussi des disciples. Coup d’œil sur le parcours d’un pionnier.

C’est au sein de son association de jeunesse que Bernard a fait ses premières années. Avec sa caméra, il retraçait les activités de son association.

Alors qu’il est photographe à Ticket Magazine, un journal culturel très prisés en Haïti, il couvrait déjà les évènements évangéliques pour le magazine culturel.

C’est alors qu’il a pensé à dupliquer l’expérience qu’il faisait autant à Ticket qu’au sein de son assemblée d’où l’idée de créer la page Facebook « Levanjil Foto » relayant les images prises lors des évènements du milieu.

Réticents, les gens n’avaient pas compris l’initiative jusqu’à ce qu’ils deviennent friands des souvenirs que créait Monsieur Levanjil Foto grâce à sa caméra.

Aujourd’hui, ils s’agglutinent en équipe, en famille ou en couple le temps d’une prise de Bernard ou encore de l’un des disciples qu’il a emmené dans son sillage.

Six (6) ans depuis que l’aventure a commencé. Et pour les marquer à l’encre indélébile, Levanjil Foto propose le dimanche 29 avril à Backyard, un spectacle baptisé : Gospel Unplugged ».

Ce concert verra la participation des artistes haïtiens évangéliques qui ont fait leur preuve comme Rosena Josselin , Stanley Georges, Pasteur Jean Enock Louis , Wiliadel Denervil , Myriam Pierre, Stephie Pierre , DjSagesse DjLeglizla et Nicky Christ Haiti.

Le spectacle débutera à 6hPM et l’admission est à 500 gourdes.

*Evangile Photo,  traduction littérale du créole haïtien.

Source : Koze Kretyen.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Pourquoi fermer cette crèche ?

Les responsables de la plus grande église algérienne ont été obligés de fermer leur crèche sous l’ordre des autorités de la ville de Tizi-Ouzou (Kabylie). Les chrétiens s’interrogent perplexes sur cette décision, dans un contexte où la fermeture d’églises devient courante depuis plusieurs mois. Les autorités reprochent à Salah Chalah, pasteur de l'Église Protestante du Plein Évangile de « diriger illégalement » ce foyer pour jeunes enfants, qui doit rester fermé « jusqu'à ce que la situation administrative soit réglée. […]

todayApril 25, 2018 9


0%