play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Licenciée pour une publication de versets sur l’homosexualité

todayFebruary 2, 2021 16

Background
share close

Une actrice britannique allègue une discrimination religieuse après avoir été licenciée par une compagnie théâtrale lorsqu’un ancien post sur Facebook citant des versets de la Bible en lien à Licenciée pour une publication de versets sur l’homosexualité.

Seyi Omooba, 26 ans, a obtenu le rôle principal de Celie dans la production de The Color Purple au Curve Theatre de Leicester en 2019, lorsqu’un post Facebook de 2014 est devenu la source d’une controverse. Dans ce post, elle a cité deux versets de la Bible et a soutenu que la position scripturale “est clairement évidente” en s’opposant à l’homosexualité. “Dieu aime tout le monde”, disait le post.

Plusieurs personnes sur Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux ont alors demandé son licenciement. Le théâtre l’a finalement renvoyée.

Omooba a poursuivi le théâtre en justice, invoquant la discrimination religieuse. Son cas a été entendu par un tribunal du travail lundi.

Omooba, un chrétien, est représenté par le Centre juridique chrétien. Le groupe juridique a déclaré dans une déclaration que l’affaire “exposera les mécanismes de la censure au cœur de l’industrie du théâtre” et comment “toute opinion dissidente contre l’idéologie LGBT, en particulier les croyances chrétiennes, est actuellement incompatible avec une carrière théâtrale”. Omooba porte un bracelet “Pas de honte” en représentation de sa foi.

Le théâtre affirme qu’Omooba aurait finalement refusé de jouer Celie parce que la production la dépeignait comme une lesbienne. Le Christian Legal Centre, cependant, affirme qu’Omooba était à l’aise pour jouer Celie. Le centre juridique invoque le film The Color Purple de 1985 comme preuve que le personnage n’était pas lesbien. Le film était basé sur un livre de 1982.

Whoopi Goldberg, qui jouait le rôle de Célie dans le film précédent, a déclaré en 1985 que le film “ne parlait pas vraiment de féminisme, ou de lesbianisme, malgré le fait que Célie découvre l’amour et la tendresse d’une autre femme”. … Cela n’a rien à voir avec le lesbianisme. Cela a à voir avec, ses yeux sont ouverts, maintenant elle comprend”.
Steven Spielberg l’a réalisé.

“Il est, sauf votre respect, absurde de suggérer que c’est à un employé, un acteur, d’aller demander à un employeur s’il interprète ou non cette pièce différemment de Steven Spielberg”, a déclaré lundi l’avocat d’Omooba, Pavel Stroilov, selon la BBC.

Omooba a déjà joué dans “La couleur pourpre” au Cadogan Hall. Elle a également eu un rôle dans Little Shop of Horrors.

Omooba a publié les commentaires sur Facebook avant le début de sa carrière d’actrice, a déclaré le Centre juridique chrétien.

Le post sur Facebook a été lu : “Certains chrétiens se sont complètement trompés sur la question de l’homosexualité, ils ont commencé à tordre la parole de Dieu. Il est clairement évident dans 1 Corinthiens 6:9-11 ce que la Bible dit à ce sujet. Je ne crois pas qu’on puisse naître gay, et je ne crois pas que la pratique homosexuelle soit juste, bien que la loi de ce pays l’ait rendue légale ne signifie pas qu’elle soit juste. Je crois que tout le monde pèche et tombe dans la tentation, mais c’est en demandant le pardon, la repentance et la grâce de Dieu que nous surmontons et vivons comme Dieu nous l’a ordonné. C’est-à-dire que l’homme doit quitter son père et sa mère et s’attacher à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Genèse 2:24.

“Dieu aime tout le monde, ce n’est pas parce qu’il n’est pas d’accord avec vos décisions qu’il ne vous aime pas. Les chrétiens doivent s’engager et aimer mais aussi dire la vérité de la parole de Dieu. Je suis fatigué du christianisme tiède, soyez inspirés de vous lever pour défendre ce que vous croyez et la vérité #notre Dieu est trois en un #Dieu (Père) #Jésus Christ (Fils) #Saint Esprit”.

Le Centre juridique chrétien affirme que le théâtre l’a appelée après que le post sur Facebook soit devenu public et lui a dit que “ce n’est qu’en se rétractant et en s’excusant publiquement qu’elle pourra continuer à être sous leur direction”. Elle a refusé.

Le procès porte sur la discrimination religieuse et la rupture de contrat.

Source: Christians Headlines

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Malaisie: baptisés en plein déluge

Les inondations et la pandémie n’ont pas ébranlé la foi des chrétiens de Malaisie: cinq nouveaux convertis se sont fait récemment baptiser dans des eaux diluviennes. Les inondations et la pandémie n’ont pas ébranlé la foi des chrétiens de Malaisie: cinq nouveaux convertis se sont fait récemment baptiser dans des eaux diluviennes. «Au milieu de cette catastrophe naturelle, il y a de la place pour la louange», s’émerveille Mikal (pseudonyme), […]

todayFebruary 2, 2021 18


0%