play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Loi bioéthique : les évêques de France appellent les chrétiens à «se manifester»

todaySeptember 11, 2019 10

share close

Présenté en Conseil des ministres le 24 juillet dernier et débattu à l’Assemblée à la rentrée, le projet de loi bioéthique fait largement réagir, y compris au sein de l’Église catholique de France.

Ne pas manifester physiquement le 6 octobre avec la Manif pour tous ne signifie pas, pour l’Église, qu’elle baisse la garde sur un dossier qui lui paraît décisif pour l’avenir de la société.

L’épiscopat français, réuni en conseil permanent ce début de semaine à Paris, est «interloqué par le coup de théâtre», lundi soir, de «la garde des Sceaux qui a décidé au dernier moment de changer la question de la filiation dans le projet de loi» de bioéthique. Tant «sur le fond que sur la forme».

Le fond ? «On se demande si une vision anthropologique sérieuse habite encore le gouvernement», interroge cette source qui s’effare que «les parents non homosexuels devraient maintenant déclarer la reconnaissance de filiation de leur propre enfant de la même façon que des couples homosexuels !»

La forme ? «Qu’en est-il, avec de telles méthodes, du respect du travail des parlementaires qui ont travaillé sur des amendements qui se trouvent balayés d’un trait de plume? Tout cela renvoie une image de fébrilité et de fragilité de l’exécutif sur ce dossier.»

gr Éric de Moulins-Beaufort, nouveau président de la Conférence des évêques, actuel archevêque de Reims, a indiqué qu’il n’irait pas manifester le 6 octobre contre le projet de la loi bioéthique. 

Radio Éclat et Le Figaro  

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Hipo Louange, la nouvelle révélation de la musique chrétienne ivoirienne

Le Clip du titre :"Ton heure a sonné" de la Chantre ivoirienne Hipo Louange qui vous transposera dans la présence de Dieu. Soyez tous bénis par ce cantique ! https://youtu.be/1bTRo3mQX7c Célébrons tous la victoire de "Jésus-Christ" à tout moment et en tout lieu à travers l'album "Jésus a gagné" de la Chantre ivoirienne Hipo Louange. Info-Line : (+225) 47 03 84 47 - (+225) 07 80 96 51. Saint Bénifils

todaySeptember 11, 2019 218


0%