play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Mexique : un pasteur héberge des immigrants haïtiens

todayAugust 29, 2018 26

share close

Le pasteur mexicain Gustavo Banda Aceves décide d’offrir des logements décents aux immigrants chrétiens haïtiens arrivés récemment dans la ville de Tijuana, ville frontalière entre les États Unis et le Mexique.

Depuis quelques mois, les ouvriers s’acharnent sur le chantier. L’objectif : construire des logements décents pour des immigrants chrétiens d’origine haïtienne.

A l’initiative de ce projet Gustavo Banda Aceves, pasteur principale de l’église les Ambassadeurs de Jésus-Christ.

« Des immigrants viennent toujours dans la ville. Mais les immigrants haïtiens qui arrivent en ce lieu ont des coutumes complètement distinctes.  Ils n’ont aucune famille ici et leurs langues sont complètement distinctes », fait remarquer le pasteur Aceves.

« Alors nous les voyons sans protection. Comme dit la parole de Dieu,  nous devons aider aux veuves aux orphelins et aux étrangers. Alors le motif est un mandat biblique », conclut le pasteur, interrogé par Radio Eclat sur sa volonté de supporter les haïtiens.

Un nouveau projet devrait être lancé d’ici l’année prochaine. En attendant, 350 immigrants pourront partager dans deux mois un nouveau centre d’hébergement construit par le leader religieux.

  • play_arrow

    Mexique : un pasteur héberge des immigrants haïtiens Radio Éclat Internationale

Une aide significative pour les bénéficiaires, qui fréquentent en grand nombre l’assemblée dirigée par le révérant Gustavo.

On compte plusieurs églises haïtiennes à Tijuana où les immigrants haïtiens intègrent peu à peu la société mexicaine.

Mise en perspective Evens Pierre et Willy Lafleur.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous episode

Histoire des chants

[Audio] Histoire de chants : « Doux Maître laisse-moi marcher » de Washington Gladden 

Il est considéré comme le père de l’évangile social. Il fut un  défenseur fervent des droits de l’homme.  Il a écrit 38 livres. L’américain, Washington Gladden, nous laisse « Doux maitre laisse-moi marcher ».   Comme de nombreux cantiques, « Doux maitre laisse-moi marcher a été au début un poème. Qui l’a mis en musique? Qui était vraiment Gladden? Réponse dans cette épisode d’histoire des cantiques (en créole haïtien) avec Willy Lafleur.

todayAugust 28, 2018 62


0%