play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 Radio Éclat Internationale

Actualité

Nigéria : L’Alliance Évangélique Mondiale appelle les autorités à se mobiliser contre les violences et l’impunité

todayFebruary 12, 2020 10

share close

Dans un communiqué de presse daté du 4 février, le secrétaire général de l’Alliance Evangélique Mondiale, Efraim Tendero, alerte les autorités du Nigeria sur les violences incessantes qui touchent de nombreux chrétiens.

«Au nom de notre famille globale qui compte 600 millions d’évangéliques dans 130 pays, l’Alliance Evangélique Mondiale (WEA) exprime sa profonde tristesse et son inquiétude face aux violences en cours et les meurtres de vies innocentes qui ont lieu presque quotidiennement au Nigeria.

Nous sommes consternés par les enlèvements et les attaques impitoyables, mais également très inquiétés par la réponse insuffisante du gouvernement nigérian tant pour prévenir de tels crimes que pour en faire rendre compte à ceux qui les commettent».

Le secrétaire général rappelle l’exécution récente du pasteur Lawan Andimi et d’un jeune étudiant de 22 ans, ainsi que les violences qui ont entaché de sang chaque jour du mois de janvier.

Le communiqué informe le gouvernement du Nigeria que les meurtres de chrétiens perpétrés sur son sol représentent 45% des exécutions de chrétiens dans le monde en 2019 et s’élèvent à 1350 victimes mises à mort en raison de leur foi.

«Nous exhortons le Président Buhari et le gouvernement nigérian à mettre fin à ces attaques, à combattre avec détermination l’impunité pour ces meurtres et à s’assurer d’une responsabilisation institutionnelle.

Nous prions également le Président Buhari de renforcer ses efforts pour libérer les otages retenus par Boko Haram, et l’Etat Islamique au Nigeria.

La libération de Leah Sharibu, une jeune étudiante retenue captive depuis presque deux ans, et d’autre otages est depuis trop longtemps retardée», rapporte le communiqué qui demande au gouvernement nigérian de veiller à ce que les responsables de la sécurité représentent davantage les diverses ethnies et religions du pays.

L’Alliance Evangélique Mondiale appelle les chrétiens du monde entier à se mobiliser en faveur de leurs frères et soeurs du Nigeria par le jeûne et la prière en vue de l’arrêt des violences et pour que le gouvernement reçoive la sagesse nécessaire pour mettre fin aux souffrances de leurs citoyens.

Source et crédit photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Chine : L’épidémie du Coronavirus ne freine pas l’évangélisation des chrétiens dans les rues

Comme s'ils se ralliaient à la déclaration des apôtres selon laquelle «Nous devons servir Dieu plutôt que les hommes» ( Actes 5:29 ), les chrétiens ont continué à partager avec audace l'Évangile dans les rues de Wuhan, en Chine, l'épicentre de l'épidémie de coronavirus. Les chrétiens qui partagent ouvertement leur foi risquent non seulement d'être infectés par la dangereuse maladie respiratoire causée par le virus, mais pourraient également faire l'objet […]

todayFebruary 12, 2020 12


0%