play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

ONU : Antonio Guterres s’engage à protéger les sites religieux dans le monde

todaySeptember 16, 2019 14

share close

Mettre fins aux multiples attaques contre les sites religieux dans le monde, c’est le nouveau défi du secrétaire général des nations unis, Antonio Guterres. Cet engagement, il l’a traduit le 12 septembre dernier.  

«Les sites religieux sont des symboles puissants de notre conscience collective. Lorsque des personnes sont attaquées en raison de leur religion ou de leurs convictions, toute la société est amoindrie», a déclaré Antonio Guterres le 12 septembre, lors de la présentation de son plan d’action pour la protection des sites religieux devant les États membres des Nations Unies.

«Les lieux de culte du monde entier doivent constituer un havre de paix propice à la réflexion et à la paix, et non des sites d’effusion de sang et de terreur. Les gens du monde entier doivent pouvoir observer et pratiquer leur foi en paix» , a poursuivi le secrétaire général de l’ONU, déplorant la montée de l’antisémitisme dans notre monde, ainsi que la haine antimusulmane, les attaques contre les chrétiens et l’intolérance envers d’autres groupes religieux.

Le plan d’action a été développé par le Haut représentant de l’Alliance des civilisations des Nations Unies, sur la demande d’Antonio Guterres à la suite du massacre dans les mosquées de Christchurch, en Nouvelle Zélande.

Il propose des recommandations concrètes pour aider les Etats dans leurs efforts pour garantir la sécurité des sites religieux, de même que des directives pour l’ONU, les chefs religieux, la société civile et des fournisseurs d’accès en ligne. Une des recommandations faites à l’ONU est de développer une campagne de communicaiton mondiale pour favoriser le respect et la compréhension mutuelle.

Radio Éclat et Evangelique.info

Crédit Photo : Evangelique.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

L’ONU épingle le Vietnam sur la liberté religieuse

Selon l’ONG Chrétienne « Portes ouvertes », le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU demande au Vietnam de permettre la liberté religieuse pour les minorités. Et cela à l’issu de leur récente rencontre débouchant sur quatre grande recommandations.. Le bilan de la situation des Droits de l'Homme au Vietnam Tous les 4 ans et demi, les membres du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU font le bilan de la situation […]

todaySeptember 16, 2019 13


0%