play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Pakistan : les chrétiens sous tension à l’approche des Pâques

todayMarch 29, 2018 13

Background
share close

Pour les Pâques, comme chaque période de fête religieuse chrétienne, les partisans du Christ au Pakistan se voient beaucoup plus exposés aux attaques.

« Nous célébrons Pâques en sachant qu’à chaque instant, un kamikaze peut venir se faire exploser lors du culte » déclare une chrétienne pakistanaise, dans un communiqué de Portes Ouvertes.

«  Alors, je me dis : « Est-ce que l’office religieux va être perturbé où vais-je entrer immédiatement, par ma mort, dans la vraie louange (la présence de Dieu) », poursuit-elle.

Une affaire de banderole de Pâques

La plus récente situation de tension s’est déroulée le 18 mars, dans un quartier chrétien de Burewala, dans la province du Pendjab.

A la base de cette violence, une banderole de Pâques accrochée à l’extérieur d’une église. Des hommes armés, ainsi qu’un fonctionnaire du gouvernement sont entrés dans le lieu de culte et ont « déchiré et piétiné les affiches  à l’intérieur de l’église ».

 « Des chrétiens ont été battus avec des bâtons et des crosses de pistolets. », précise le pasteur de l’Eglise dans une plainte.

Iftikhar Bhatti, membre de l’église, également conseiller municipal précise: « La banderole de Noël était accrochée à l’avant de l’église, des membres de l’église ont voulu la remplacer par celle de Pâques mais ils ont été arrêtés par un fonctionnaire du gouvernement local ».

Le Pakistan est en 5ème position de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous episode

play_arrow
1

Actualité

[Audio] Quand Willy Lafleur raconte l’histoire de nos chants

Depuis deux ans, Willy Lafleur accentue ses recherches. Son objectif est clair : raconter l’histoire méconnue, voire inconnue des chants évangéliques retrouvés dans la plupart de  nos recueils à l'église. Tout commence avec un livre. Dans un livre. Willy était encore à l’école quand il a feuilleté pour la première fois, « Ainsi sont nés nos cantiques » de Gustave Ysely. Il s’agissait pour le jeune chrétien d’une source de richesse intarissable, dans […]

todayMarch 29, 2018 146 1


0%