play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Persécution : La chrétienne pakistanaise Asia Bibi demande l’asile à la France

todayFebruary 28, 2020 14

share close

Condamnée à mort dans son pays pour blasphème en 2010 puis acquittée, cette mère de famille, qui vit désormais au Canada, a été reçue par Anne Hidalgo, avant de rencontrer Emmanuel Macron vendredi.

La chrétienne pakistanaise Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème contre le prophète Mahomet en 2010 et qui a passé près de neuf ans en prison avant d’être acquittée, a demandé l’asile politique en France.

«J’ai le désir que le président entende ma demande», a-t-elle déclaré le 24 février sur les ondes de RTL. «J’ai beaucoup aimé la France. Je suis très excitée d’être ici», a-t-elle ajouté. Lors de son séjour en France, Asia Bibi a été reçue le mardi 25 février par Anne Hidalgo, maire de la capitale et être faite citoyenne de la ville de Paris.

Elle a rencontré le président Emmanuel Macron le vendredi 28 février. La présidence s’est dite «prête à accueillir Mme Asia Bibi et sa famille en France si tel est leur souhait». Son autorisation de vivre au Canada s’achève à la fin de l’année.

L’histoire de cette ex-ouvrière agricole catholique a été médiatisée dans le monde grâce à la journaliste française Anne-Isabelle Tollet, co-auteure de « Enfin libre ».

<strong>Asia Bibi a rencontré mardi Anne Hidalgo pour recevoir le diplôme dhonneur de la Ville de Paris qui lui avait été décerné en 2014 <em>AFPTV<em> <strong>

«C’est Dieu qui donne la force, le courage, et regardez la sœur que j’ai et le courage qu’elle a, et à quel point elle m’a soutenue. Elle m’a tant donné», a affirmé Asia Bibi le mardi 25 février au micro de franceinfo.

La mère de famille déclare avoir pardonné à ceux qui l’ont condamné. «Je leur ai tous pardonné. Je pense que la personne qui a le plus haut degré dans la foi est celle qui arrive à pardonner», souligne Asia Bibi. Elle reste menacée de mort par des islamistes.

«Je demande à Emmanuel Macron de répondre positivement et rapidement à l’appel d’Asia Bibi. Ce serait l’honneur de la France», a réagi le sénateur LR de Vendée, Bruno Retailleau sur Twitter, rapporte Le Figaro.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info et Lefigaro.fr

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Égypte : Deux tentatives d’égorgement contre des coptes

En quelques jours, deux chrétiens coptes ont été égorgés lors d'attaques distinctes au Caire, la capitale égyptienne. «C'est un miracle si j'ai survécu», a déclaré Catherine Ramzy, 50 ans. Le 10 janvier, alors qu'elle se rendait à l'épicerie, elle a été attaquée. «J'ai été attrapée par derrière. L'homme m'a couvert les yeux de sa main gauche, a relevé ma tête et m'a tranché la gorge de gauche à droite. Il a […]

todayFebruary 26, 2020 14


0%