play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Philippines : Le président Rodrigo Duterte met le Conseil national des Eglises sur la liste des organisations terroristes

todayNovember 21, 2019 15

share close

Le président des Philippines, Rodrigo Duterte, a mis le Conseil national des Eglises des Philippines (NCCP) sur la liste des organisations terroristes. Le NCCP n’est pas le seul, d’autres organisations ont elles aussi été placées sur cette liste.

En effet les organisations qui critiquent la politique et les actions du président, notamment les mesures violentes prises contre le trafic de drogue, sont désormais considérées comme des groupes terroristes par le gouvernement.

C’est le cas du NCCP qui s’est positionné contre ces violences. Etre sur cette liste rend maintenant les Eglises vulnérables face aux attaques des forces de sécurité.

En juin 2019, le gouvernement philippin a rejeté l’appel lancé par les Nations unies pour qu’une enquête sur les violations de droits de l’homme soit ouverte.

Il a prétexté une «ingérence» dans les affaires de l’Etat, rapporte Le Point. Les experts ont relevé «le nombre impressionnant de personnes tuées par la police dans le cadre de lutte contre le trafic de drogue».

5300 suspects ont été tués par la police depuis 2016, selon les chiffres officiels. Mais selon les défenseurs des droits de l’homme, le chiffre serait trois fois plus élevé.

Fondé en 1963, le NCCP est une fédération œcuménique d’Eglises de dénominations non catholiques romaines. On y trouve notamment des Eglise catholiques apostoliques, luthériennes, baptistes et méthodistes.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Iran : Un pasteur réfugié en Turquie risque l’expulsion

Un pasteur iranien et sa famille sont menacés d’être expulsés de Turquie après s’y être réfugiés pendant quatre ans. Ancien musulman converti à la foi chrétienne à 23 ans, Esmaeil Falahati a implanté des Eglises pendant une dizaine d’années à Téhéran, rapporte le Christian Post. Après avoir passé un mois en isolement à la prison d’Evin en 2015 où il a été torturé, le pasteur a fui en Turquie avec sa […]

todayNovember 21, 2019 11


0%