Actualité

Plus de 700 églises fermées au Rwanda

todayMarch 2, 2018

Background

Les autorités rwandaises ont fermé environ 715 églises dans la capitale Kigali, à la fin du mois de février 2018.

Il est reproché à ces églises de ne pas respecter les principes de sécurité, d’hygiène et les normes relatives à leur statut juridique.

Parmi les faiblesses signalées on peut citer, entre autres, l’absence de point d’eau, de toilettes, de parking et la nuisance sonore.

Selon les informations rapportées par Tribune Afrique,   certains dirigeants chrétiens pensent que l’Etat veut contrôler les messages des institutions religieuses.

En effet, « à la mi-février, le gouvernement avait déjà fait fermer pour trois mois, une radio chrétienne américaine qui avait diffusé des propos jugés «ignobles» et «dénigrants» pour les femmes », lit-ont dans un article de Tribune Afrique.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Actualité

Être femme et chrétienne en Arabie Saoudite

Après le droit de conduire non accompagnées, les Saoudiennes peuvent désormais créer leur entreprise sans une tutelle masculine. Nawal, elle, doit toujours cacher sa foi à son mari. Seule dans sa cuisine, Nawal (bientôt 30 ans) baisse la tête une seconde en fermant les yeux et chuchote : « Amen ». Elle vient de recevoir un message sur WhatsApp, quelques mots d’encouragement via un numéro neutre. Elle sait que quelqu’un […]

todayMarch 1, 2018