play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

RDC : porté disparu après avoir demandé à Kabila de « passer le relais »

todayFebruary 10, 2018 23

share close

Les proches du pasteur François-David Ekofo sont sans nouvelle de lui depuis le 4 février 2018.

Le pasteur David Ekofo avait emprunté un vol de l’ONU pour quitter la République démocratique du Congo, selon la Mission de l’Organisation des nations unies pour la stabilisation en RD-Congo (Monusco).

Son Eglise s’est inquiétée mercredi d’être “sans nouvelles” de lui depuis dimanche.

Dans une lettre adressée aux autorités congolaises, l’Église du Christ au Congo (ECC), un collectif de 64 Églises protestantes,  témoigne de son inquiétude.

Le 16 janvier, lors d’un culte, le pasteur avait invité le président de la République démocratique du Congo à l’alternance politique.

« J’aime spécialement une course : la course de relais, où une personne transmet le bâton à une 2 personne, à une 3 et à une 4 … Dans l’histoire du pays, c’est pareil aussi. Nous prenons un témoin que nous passons aux autres. », avait-il argumenté.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Opinions

Pratique-t-on de la discrimination à l’Eglise?

On peut ne pas être d'accord, mais cela n'empêche pas que l'église est l'institution la plus noble qui puisse exister. Cependant, malgré cette lettre de noblesse, n'est-elle pas devenue une communauté ambivalente? L'église doit-être, en effet, une communauté d'inclusion. Mais à constater dans certaines congrégations les comportements de certains chrétiens, laïcs ou leaders, on est à se demander, si elle n'est pas devenue une communauté d'exclusion. Malheureusement, c’est un endroit où l'on […]

todayFebruary 8, 2018 9


0%