play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

RDC : les chrétiens maintiennent leur marche contre Kabila

todayFebruary 14, 2018 21

Background
share close

Le Comité laïc de coordination (CLC) du diocèse de Kinshasa annonce pour le 25 février une nouvelle marche pour dénoncer les abus de pouvoir du président Joseph Kabila.

« Ce 25 février 2018, où que nous soyons, au Congo ou à l’étranger, sans distinction d’appartenances religieuses ou politiques, levons-nous et marchons pour dire non à la dictature », a déclaré le CLC dans un communiqué parvenu à l’AFP. « Soyons prêts à affronter le pire pour arracher le meilleur », poursuit-il.

Les deux précédentes marches tenues les 31 décembre  et le 21 janvier écoulé ont pris fin dans la violence policière. Une quinzaine de morts et de nombreux blessés ont été enregistres suite aux interventions des forces de l’ordre.

Selon le CLC, ces manifestations auraient mobilisé plus de 3 millions de personnes. Elles sont soutenues par le diocèse de Kinshasa et bénéficient également du « soutien moral » de la Conférence épiscopale.

Lire aussi: RDC : porté disparu après avoir demandé à Kabila de « passer le relais »

 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Artiste d'Eclat

[Vidéo] “Mwen jwenn lanmou” nouveau vidéo clip de Holly Guelce

Dans cette vidéo clip, l’artiste témoigne la profondeur de l’amour de Jésus. Le scénario montre Holly Guelce maltraité, humilié, rabaissé constamment par une jeune femme qui, vraisemblablement, pratiquait la sorcellerie. Elle représente le péché qui nous tient en otage. « J’ai trouvé l’amour. Jésus m’a offert l’amour », argument l'artiste dans le refrain. Cette musique réalisée avec la participation vocale de Frère Notchy, parle tout simplement de notre situation avant notre libération […]

todayFebruary 14, 2018 36


0%