play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Rwanda : Un missionnaire américain arrêté pour trouble à l’ordre public

todayOctober 9, 2019 23

share close

Un missionnaire évangélique américain a été arrêté au Rwanda le 7 octobre pour trouble à l’ordre public, rapporte RFI. Alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence de presse pour dénoncer l’attitude des autorités au sujet de son Eglise et de sa radio, fermées il y a un an par le gouvernement, le pasteur Gregg Schoof a été interpellé.

Selon RFi, ce dernier était dans le collimateur des autorités rwandaises depuis près de deux ans, après une prédication sur sa radio au cours de laquelle un présentateur avait qualifié les femmes de «créatures maléfiques dangereuses».

La radio avait été suspendue par l’autorité des médias qui avait demandé de payer des amendes et de s’excuser, ce que Gregg Schoof avait refusé, arguant que les propos incriminés avaient été sortis de leur contexte.

Dans un communiqué, le pasteur a affirmé que son prédicateur s’attaquait en réalité aux «mauvaises Eglises». L’Eglise et la radio fondées par Gregg Schoof ont alors été interdites, tandis que le visa du pasteur n’a pas été renouvelé.

En 2018 au Rwanda, des milliers d’Eglises ont été fermées par le gouvernement pour «raisons de sécurité», dont 700 dans la capitale Kigali, rapportait l’ONG Portes Ouvertes.

Source : « Evangeliques.info / RFI et Portes Ouvertes »

Crédit Photo : « leral.net »

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Suisse : Les délégués des églises protestantes réagissent au prochain vote sur le mariage pour tous

Le 4 novembre prochain, les délégués des Eglises protestantes de Suisse devront décider s’ils ouvrent le mariage religieux aux couples de même sexe. Cette perspective divise tant sur la forme que sur le fond. C’est ce que démontre une enquête romande de Réformés.ch parue le mardi 8 octobre. Le 15 août dernier, le président de la FEPS (Fédération des Eglises Protestantes Suisses) avait annoncé la date du vote en même temps que […]

todayOctober 9, 2019 15


0%