play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Soudan : Le ministre des Affaires religieuses se montre ouvert à la liberté religieuse

todayNovember 9, 2019 33

share close

Nasr Al-Din Mufreh, ministre des Affaires religieuses du nouveau gouvernement soudanais, a annoncé le 3 novembre, dans un article du journal international arabe Asharq Al-Awsat, que les propriétés confisquées aux chrétiens sous l’ancien régime allaient leur être rendues. Il a aussi invité les Juifs expulsés à revenir au Soudan.

Selon Evangelical Focus, le ministre a déclaré que les chrétiens et les personnes d’autres croyances étaient libres de pratiquer leur foi au Soudan.

Les chrétiens «sont soudanais, et leur religion est du ciel, avec ses valeurs et croyances», a-t-il exprimé dans le journal Asharq Al-Awsat.

Les chrétiens ont été fortement persécutés sous le régime d’Omar el-Bechir. L’ancien président renversé en avril 2019 était au pouvoir depuis 1989.

Il a appliqué la charia (loi islamique) de manière stricte et interdit aux soudanais de quitter l’islam. Les autorités ont démoli ou confisqué des églises.

L’ONG Portes Ouvertes rapporte la démolition d’une église évangélique presbytérienne dans la banlieue de Khartoum en février 2018.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Indonésie : Jakarta accueille l’Assemblée générale de l’Alliance évangélique mondiale

800 délégués de 92 pays sont réunis à Jakarta en Indonésie pour l’assemblée générale de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) qui a lieu du 7 au 13 novembre. Plusieurs milliers de chrétiens indonésiens étaient également présents le 7 novembre pour la cérémonie d’ouverture de ce rassemblement qui a lieu environ tous les dix ans. «Nous avons prié et pleuré pour ce moment. C’est une bénédiction pour nous», a déclaré Ronny Mandang, […]

todayNovember 9, 2019 20


0%