play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Syrie : Les chrétiens ont besoin du soutien de leurs frères d’Occident

todayOctober 24, 2019 10

share close

Les anciennes communautés chrétiennes du nord-est de la Syrie sont particulièrement menacées depuis que la Turquie a envahi les territoires occupés par les Kurdes. L’association Open Doors (Portes Ouvertes) lance un appel aux chrétiens d’Occident devant l’urgence de la situation.

«La communauté chrétienne de Syrie a subi la pression massive de la guerre civile d’une part et du fait d’être prise en étau entre ISIS et le régime d’Assad d’autre part. Maintenant, la Turquie utilise un groupe terroriste local, Al Nusra, pour éradiquer ces communautés. Ils n’aiment pas les chrétiens. Ils ont un agenda islamiste extrémiste. La possibilité et la menace de perdre ces communautés chrétiennes sont bien réelles, ce qui aura des répercutions» rapporte David Curry, responsable d’Open Doors, dans des propos relayés par The Christian Post.

Les 40 000 à 50 000 chrétiens en péril depuis l’invasion turque se trouvent devant le dilemme de rester ou partir quand elles en ont le choix. Nombreux sont ceux qui restent pour le moment, afin de prendre soin des blessés, des besoins et d’être un témoignage dans la région.

«Nous sommes aux côtés de ces gens de manière très concrète. Ils ont besoin de nourriture, d’eau, de kits de médicaux et de soins pour traumatisme», explique David Curry en soulignant que les jours et semaines à venir seront déterminants pour l’avenir des Eglises de cette région.

Source et crédit Photo : Evangeliques.info 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Venezuela : Un pasteur arrêté après la Marche pour Jésus

José Albeiro Vivas, pasteur mais aussi commandant dans l’armée de l’air vénézuélienne, a été arrêté suite à la Marche pour Jésus qu’il organisait le 12 octobre à Barinas, au Venezuela. Selon Evangelical Focus, il avait déclaré au début de la marche ainsi que dans une vidéo où il invitait les chrétiens à ce rassemblement annuel: «Venezuela, le temps de la liberté est venu», ce qui était également le slogan de la […]

todayOctober 24, 2019 14


0%