play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Tanzanie : les églises luthériennes lancent la sonnette d’alarme

todayMarch 26, 2018 19

Background
share close

Les responsables de 25 églises évangéliques luthériennes de Tanzanie, l’une des principales communautés chrétiennes du pays, dénoncent le 25 mars 2018, la “peur” de la part du gouvernement.

Ils accusent ainsi les autorités de violer les libertés publiques et l’indépendance du Parlement et de l’appareil judiciaire, selon l’AFP.

Dans un message aux fidèles, les 25 évêques de l’Eglise évangélique luthérienne font état de “peur consécutive aux enlèvements, tortures, disparitions de personnes, attaques à l’arme à feu contre des leaders politiques et meurtres à caractère politique” dans le pays.

Selon les dirigeants religieux, les forces de l’ordre “menace la population, invente des accusations et abuse de leurs fonctions.”

En février, l’Eglise catholique avait appelé le régime en place à mettre fin aux violations des libertés d’expression et d’association. Ils avaient également fait état d’attaques contre des opposants politiques, journalistes, artistes et militants des droits de l’homme.

« Depuis la prise de fonction de John Magufuli en 2015, les meetings de l’opposition sont devenus interdits, des journaux sont fermés et ceux qui osent critiquer sont molestés ou menacés de mort », rapporte RFI dans un article.

Le 7 septembre 2017, le député Tundu Lissu, numéro deux de l’opposition au Parlement a été grièvement blésé lors d’une attaque armée en sa résidence.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Haïti / Naufrage : un prêtre parmi les 12 personnes portées disparues

Un voilier assurant le trajet Saint Louis du Nord et l'Île de la Tortue (Nord-Ouest), à fait naufrage, le 25 mars 2018. Pas moins de 12 personnes sont portées disparues. Parmi les victimes, le prêtre Tanis Charles dit « Billy », qui dirige la paroisse Sacré-Cœur de l’Île de la Tortue. « J’exprime toute ma douleur suite au naufrage d’un voilier assurant le trajet Saint Louis du Nord/ Île de […]

todayMarch 26, 2018 30


0%