play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Terrorisme : Les églises au Burkina Faso tirent la sonnette d’alarme

todayOctober 13, 2019 60

share close

Face à la montée du terrorisme dans le pays, les églises du Burkina Faso lancent un appel à la communauté internationale. 

La Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME), lance un vibrant appel à la communauté internationale pour venir en aide aux populations déplacées du Burkina Faso. Selon la FEME, il faut agir avant que le pays ne sombre dans le chaos. 

Le vibrant appel

Le Burkina Faso connait une crise humanitaire sans précédent suite à l’intensification des attaques djihadistes dans le Nord du pays. Toute la population est concernée mais ces derniers mois, les chrétiens ont été spécifiquement ciblés. 

«Il s’agit d’un phénomène nouveau dans ce pays qui a une culture de tolérance interreligieuse qu’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le Sahel», constate Illia Djadj, expert de Portes Ouvertes pour l’Afrique de l’Ouest. Il ajoute : «Si le Burkina Faso sombre dans le chaos, c’est toute la région qui sera affectée.»

Le triste bilan

En 2019, 27 chrétiens ont été assassinés dans 8 attaques ciblées. Des dizaines d’églises ont été fermées dans le Nord du pays pour éviter de nouvelles attaques. Un nombre inconnu de pasteurs et leurs familles ont été enlevés et restent en captivité, d’autres sont déplacés.

Selon l’ONU, 1,5 million de personnes sont estimées en besoin d’assistance humanitaire, soit 7,6% de la population du Burkina Faso. L’appel de Ouagadougou a été lancé mardi 1er octobre à Paris lors d’une conférence de presse donnée par Portes Ouvertes. 

Source et Crédit Photo : Portes Ouvertes

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Persécution : Les chrétiens tués en première ligne en Syrie

Alors que Trump défend le retrait américain, les partisans craignent que "la Turquie achèvera le travail qu'ISIS a essayé de faire, en éradiquant les chrétiens de cette région". Qamishli, un chrétien syriaque et sa femme sont morts, tandis qu'à Ras al-Ain, un autre civil syriaque chrétien a été tué. Dix civils ont été blessés dans ces attaques. "Les gens avaient si peur qu'ils me disaient : "Ils nous bombardent en […]

todayOctober 13, 2019 13


0%