Thomas
Roberts a été athée toute sa vie. Mais le 4 septembre, il a demandé à être
baptisé alors qu’il était mourant d’un cancer du poumon et incapable de
respirer sans tubes à oxygène.
Roberts, était un patient de l’unité de soins palliatifs et de confort de l’UAB à l’époque, et n’avait que quelques jours de vie. En apprenant sa demande, Agricola a contacté le médecin de Roberts, Ashley Nichols, pour s’assurer qu’il pourrait ne pas manquer d’oxygène suffisamment pour rester sous l’eau pendant son baptême.
Après avoir reçu l’approbation du médecin et appris que la piscine du centre de désintoxication était disponible, l’équipe est passée à l’action.
« Le Dr Nichols a expliqué qu’il ne pouvait manquer d’oxygène que pendant quelques secondes, ce qui signifie que nous ne pouvions pas descendre la rampe d’accès pour fauteuil roulant de la piscine. Nous avons donc dû utiliser le téléphérique pour le mettre à la piscine », a expliqué Agricola.
Entouré de son épouse, de son fils, de deux sœurs,
sa nièce et son neveu, et de son équipe de soins UAB, Roberts a été placé à
l’eau. Où Agricola et la physiothérapeute Marissa Smith l’attendaient.
« J’ai servi dans le ministère pendant plus de 20 ans, dont sept à l’UAB. C’est le meilleur jour de ma carrière », a déclaré Agricola à Roberts et à sa famille au début de la célébration.
« Thomas, tu n’avais jamais pensé prêcher un sermon dans ta vie ; mais vous avez prêché aujourd’hui. Vous avez eu un impact sur des personnes que vous ne connaissez même pas. »
Après avoir lu Romains 6: 4-11, Smith retira les tubes à oxygène de Thomas pendant qu’Agricola le tenait dans ses bras.
«Nous remercions Dieu pour le bon et parfait cadeau de cette journée. C’est l’un des meilleurs jours de votre vie, Thomas, car nous célébrons votre nouvelle vie», a déclaré Agricola à Roberts quelques instants avant son baptême.
« Cela me procure un réconfort total et une paix totale, car je sais où il va maintenant », a déclaré Gina Gibson, la sœur de Roberts.
« Je n’ai pas besoin de m’inquiéter pour ça. Maintenant, il y aura une grande joie à savoir où il va. Il est en paix. Il est né de nouveau. Vous pouvez le voir sur son visage après le baptême. Il est né de nouveau. »
« L’UAB et cette équipe-cet endroit était tellement accueillant et incroyable », a déclaré Davin Gibson, le neveu de Roberts. « Vous avez tout changé – tous les départements ont travaillé ensemble pour que cela se produise. Je donne toute gloire à Dieu, mais vous avez été dévasté.»
Roberts est décédé six jours plus tard, le 10 septembre, laissant derrière lui l’un des plus beaux cadeaux qu’il aurait pu offrir à sa famille.
« Je ne sais pas ce qui pourrait être un meilleur cadeau que le sentiment de paix et c’est ce que nous avons maintenant », a déclaré Brooke Carr, la nièce de Roberts.
Source :
actuchretienne.net