play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Trois raisons pour mettre Dieu au sommet

todayJuly 11, 2018 38

Background
share close

Dans Mathieu 6 v 33, la bible nous donne une impérative : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ».

Pourquoi Dieu d’abord? Pourquoi chercher premièrement son royaume et sa justice?  En m’appuyant sur la parole, je vous propose trois, (3) éléments de réponses:

  1. Tout commence avec Dieu, (Gn.1.1-2, Jn.1.1). Dieu est le commencement de toute chose. Sans lui, il n’y a pas de forme. C’est le vide, le chaos, le néant…  Si tout commence avec Dieu, il doit être notre priorité numéro 1. (Exode 20.3).   Dieu, occupe t-il vraiment la première place dans votre vie?
  2. Tout peut recommencer avec Dieu (Lc.5.1-11). Il existe une très grande différence entre quand Dieu est présent et quand il est absent. Dans ce texte, nous sommes en face des mêmes pêcheurs, mêmes barques, mêmes filets, même eau, même lieu, même espace, même climat.  La seule différence; la présence du Christ-Jésus.  Chers internautes, n’en avez-vous pas assez d’échouer, d’être déçus, d’être humiliés et cela sur plusieurs point? Georges Mcdonald, pasteur, écrivain Anglais, (18 et début 19e siècle) déclare : «  Tout ce qui est fait sans Dieu se transforme fatalement en échec lamentable.  Ps.60/108.14 : Avec Dieu, nous ferons des exploits.  Je ne veux pas savoir quand, comment et où tu as échoué.  Ce que je sais, par contre, quelque soit l’échec que tu as connu, tu peux toujours recommencer avec Dieu.  Si tu recommences avec lui, il va transformer tes échecs en réussite.
  3. Tout finit avec Dieu, Lc.23.46, Ps.116.15. Mourir en Dieu est la meilleure façon de terminer sa vie terrestre.  Si on ne la termine avec Jésus, on la termine mal, I Th. 4.13-18.

Ce texte est tiré d’une série  de messages prêchés par le pasteur Alex Jacques de l’Église du Nazaréen Aquarium de Laval.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous episode

play_arrow

Actualité

Etats-Unis : pour faire « Vivre dans la victoire » les plus petits

Depuis plus de 10 ans, les responsables de  l’Eglise baptiste de Béthanie à Miami (Etats Unis) organisent un camp d’été au profit des jeunes de cette communauté.  « Ces cours bibliques de vacances » visent à encadrer les plus petits tout en les orientant dans la parole de Dieu. « Il s’agit d’un programme exceptionnel. Une occasion pour les enfants, les jeunes et même les adultes d’expérimenter la puissance de Dieu à travers […]

todayJuly 10, 2018 10


0%