Actualité

[Vidéo]Tsunami / Indonésie : 34 enfants retrouvés morts dans un camp biblique

todayOctober 2, 2018

Pas moins 34 enfants ont été retrouvés morts dans un camp biblique suite au passage d’un tsunami en Indonésie. Selon les secouristes, une coulée de boue causée par le tremblement de terre a englouti l’église.

“Mes volontaires ont trouvé 34 corps… des enfants qui avaient participé à un camp biblique”, a déclaré Aulia Arriani, porte-parole de la Croix-Rouge indonésienne, selon CBC News.

Le séisme a été d’une magnitude intense de 7,5 et le tsunami a atteint environ 20 pieds de hauteur dans certaines régions.

Le dernier bilan de ce tremblement de terre qui provoque le tsunami  fait état d’au moins 1 234 morts.

Des groupes comme la Croix-Rouge luttent pour aider les victimes. Mais il s’agit d’une course contre la montre. Ils manquent de temps pour atteindre les gens qui peuvent encore être pris sous les décombres.

Le tremblement de terre et le tsunami ont frappé la ville de Palu et les régions avoisinantes de l’île centrale de Sulawesi en Indonésie il y a une semaine.

Les îles indonésiennes sont situées le long du “cercle de feu”, qui est une ligne de faille très active, qui monte et descend le long du bassin du Pacifique et s’étend de l’océan Pacifique à l’Amérique du Sud, puis jusqu’en Alaska.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Actualité

Il accepte Jésus à 103 ans

Le 11 août 2018 a été un grand jour pour Carlos Ortíz García, pourtant âgé de 103 ans. Il s’est plongé dans les eaux du baptême. « Jésus est ma vie et c’est lui qui me fortifie, » a déclaré Carlos Ortíz, selon Advenstiste Magazine. « En sortant de l’eau, Carlos Ortíz García a levé les mains en signe de victoire, se réjouissant d’avoir accepté Jésus comme son Sauveur personnel », poursuit […]

todayOctober 1, 2018